Repenser sa stratégie et ses services autour du numérique – 10 mars 2015

TELECHARGER LE PROGRAMME

Contexte
Depuis 2010, l’Aquitaine a formé 140 ANT. Dès 2012, les directeurs suivaient la formation sur le management numérique puis en 2013, la formation Reporter de territoire est venue renforcer la « team numérique ». A présent, les équipes d’accueil intègrent des compétences numériques. Les actions mises en place et les publics ciblés se diversifient poussant à la mutualisation entre offices de tourisme. C’est une réelle transversalité de la compétence numérique qui prend forme ! Comment l’adapter dans ses services et sa stratégie ?
Cette journée fera suite aux formations post-ANT 2015, au Challenge destination numérique 2014 et sera ponctuée par une conférence de Pierre Eloy.

Objectifs
Cette journée technique a pour objectifs de :

  • Connaître les nouvelles tendances du web
  • Faire un état des lieux des produits d’animation numérique qui marchent
  • S’interroger sur son marketing de services et l’élargissement de son public
  • Brainstormer et échanger sur les stratégies.

Date et lieu
10 mars 2015 – Langon

Public
Team numérique : Directeurs d’offices de tourisme, Animateurs numériques de territoire, Reporters de territoire, Community managers

LIMITE DES PLACES : 50 personnes

Programme :
TELECHARGER LE PROGRAMME
9h30 : Accueil café

10h : Eléments de cadrage

Repenser sa stratégie numérique et ses services : quels sont les enjeux ? quels outils pour s’adapter ? Jean-Baptiste Soubaigné, MOPA

Repenser sa stratégie d’accompagnement en tant qu’animateur numérique de territoire : retour sur la formation post-ANT 2015.

10h40 : Conférence Les incontournables du web en 2015 avec Pierre Eloy

11h30 : La transmission en interne et aux partenaires institutionnels locaux pour une stratégie numérique partagée.
Anthony Gonzalez, OT Saint-Georges de Didonne, La team de l’OT Grand Villeneuvois et Caroline Saint-Germain, OT Saint-Paul-les-Dax.


 

12h30 -14h : Déjeuner

14h15 : Face à ses prestataires, quels nouveaux marketing de service ? quels nouveaux formats d’accompagnement ?
Marie-Pierre Maillet, OT Bergerac Sud-Dordogne et Julien Vrignon, OT Aunis Marais Poitevin

15h : La nouvelle brique reporter dans la stratégie numérique. Quels services, quelles réalisations ?
Véronique Grué et Nathalie Bernet, OTI Mimizan et Sabine Boulic, OT Biscarrosse

15h45 : Management numérique de destination : à l’échelle de son territoire ou de sa destination, quelles coordinations et quels partenariats pour quels résultats ?
Sophie Tournis, Pays Landes Nature Côte d’Argent et Yoni Arriéguy, Terre et côte basques

16h30-17h : Quelques perspectives et fin de la journée
Nouveaux partenariats
Stage de découverte en entreprise commerciale privée
Nouveau formats avec le coaching assisté

TELECHARGER LE PROGRAMME