Relations Média : Entretenir efficacement ses relations avec la presse et avec les communautés d’influenceurs

La relation avec la presse a largement évolué ces dernières années, avec notamment l’irruption de la presse digitale (journaux en ligne, blogueurs, influenceurs) qui multiplie les points d’entrée. Aussi, cette formation de niveau avancé s’adresse aux agents en charge de la relation avec la presse qui souhaitent optimiser leurs compétences.

 

> RELATION MEDIA : ENTRETENIR EFFICACEMENT SES RELATIONS AVEC LA PRESSE ET AVEC LES COMMUNAUTÉS D'INFLUENCEURS - SESSION 1

Rendez-vous sur la plateforme dédiée ! Vous devez vous connecter ou créer un compte pour vous inscrire à cette action de professionnalisation.

Pour toute question, contactez-nous au 0557570387 ou : professionnalisation@monatourisme.fr

S’inscrire à la formation

> RELATION MEDIA : ENTRETENIR EFFICACEMENT SES RELATIONS AVEC LA PRESSE ET AVEC LES COMMUNAUTÉS D'INFLUENCEURS - SESSION 2

Rendez-vous sur la plateforme dédiée ! Vous devez vous connecter ou créer un compte pour vous inscrire à cette action de professionnalisation.

Pour toute question, contactez-nous au 0557570387 ou : professionnalisation@monatourisme.fr

S’inscrire à la formation

Référence

FIR39

Format

Formation d’Intérêt Régionale : il s’agit d’une formation, d’une courte durée, assurée par un organisme de formation habilité. La taille du groupe est idéalement comprise entre 12 et 16 personnes pour permettre la mise en place d’un contenu et de méthodes pédagogiques de qualité. Cette formation n’est ni certifiante, ni diplômante.

Public

Chargés de communication, community managers

Prérequis

Avoir suivi la formation Relations presse niveau 1 en 2016 ou être en poste à au moins 50% de son temps et depuis au moins 2 ans dans la communication.
Ordinateur indispensable (pas de tablette pour pouvoir brancher des câbles ethernet).

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Analyser ses relations presse existantes avec la presse locale, nationale, spécialisée

Elaborer des pistes d’amélioration de sa stratégie relations médias

Intégrer une nouvelle approche et des nouveaux outils de relation médias

Réajuster ses indicateurs et ses outils méthodologiques pour avoir des relations presse efficaces et pérennes.

Date(s) et lieu(x)

Formation segmentée sur 1 mois et en 3 temps :

  1. Webconférence de démarrage en ligne (via une plateforme de e-learning dédiée) : 1 heure
  2. Formation sur la plateforme de e-learning : 6 heures de travail 
  3. Formation en salle quatre semaine plus tard : 7 heures 

Soit une formation de 14 heures.

Session 1 : session annulée faute de participants ! Une seule session sera dispensée, celle de Dax en octobre et novembre 2017.
Session 2 : 06 octobre 2017 / session en ligne – Spoc et 14 novembre 2017 / journée en présentiel – Dax

Horaires

09h15-09h45 : accueil café
09h45-12h45 : formation
12h45-14h00 : pause déjeuner
14h00-18h00 : formation

Intervenant(s)

Françoise Clermont, CoManaging

Tarification

Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

PROGRAMME A VENIR