Régie : Monter sa régie publicitaire – juin et novembre 2016

FORMAT :

Formation d’Intérêt Régional

CONTENU :

Une des pistes se?rieuses de l’autofinancement des organismes locaux de tourisme re?side dans le de?veloppement de ressources publicitaires.
Que ce soit a? travers les e?ditions, le site Internet, mais e?galement dans les bureaux d’accueil, les possibilite?s de recettes publicitaires existent. Face a? ce monde de la publicite?, nouveau pour beaucoup, il apparaissait essentiel de proposer une formation sur ce the?me.
En deux jours, apprenez à estimer le potentiel financier de vos éditions ou de votre lieu d’accueil, à construire votre mediakit et à définir le mode de gestion de votre régie.

DATES :

Session 1 : 1er et 2 juin 2016
Session 2 : 17 et 18 novembre 2016

LIEUX :

Session 1 : Arcachon
Session 2 : Niort

PUBLIC :

Salariés des offices de tourisme (managers, chargés de commercialisation, responsable régie publicitaire).
Formation intégrée dans le « Parcours SuperManager ».

INTERVENANTS :

Isabelle FORGET, Office de tourisme de Saint Jean de Luz et Jean-Luc BOULIN, MOPA

PROGRAMME :
Jour 1 :

 Approche théorique des flux

 La rentabilité d’une régie

 Les politiques de règle publicitaire

 Le fonctionnement technique d’une régie

Jour 2 :

 La régie en interne

 La régie en externe

 Comment convaincre ses élus et administrateurs de l’intérêt de créer une régie publicitaire?

TARIFICATION : T1 + T2 (En savoir plus)

S’INSCRIRE A ARCACHON

S’INSCRIRE A NIORT

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

VOTRE INTERLOCUTEUR
Laure Dubois
Chargée de mission professionnalisation et développement
Email : laure.dubois@monatourisme.fr
Téléphone : 0557570383 / 0674989762