Webséminaire Qualité Tourisme – Les évolutions du référentiel

Les missions et l’organisation des offices de tourisme doivent s’adapter continuellement à l’évolution des attentes des voyageurs. C’est la raison pour laquelle Offices de Tourisme de France, via la commission « Qualité et Tourisme durable », a engagé une évolution importante de son dispositif Qualité adapté aux métiers des Offices de Tourisme.
D’ici fin 2017, deux approches (un volet 1 et un volet 2) du dispositif Qualité OTF permettront d’accéder à la marque QUALITE TOURISME™.

 

Le webséminaire qui vous a été proposé le 24 mai 2017 a permis de comprendre le nouvel état d’esprit du référentiel Qualité Tourisme, l’évolution des critères et du suivi après la marque.

Un grand merci encore à Pauline Cazaubon, référente qualité au CDT des Landes qui a su nous partager son expertise sur ce sujet. Retrouvez sur la chaîne Youtube de la MONA l’ensemble des webséminaires enregistrés.

Retrouvez également ci-dessous les vidéos « Qualité Tourisme » du CDT des Landes, à consommer sans modération : Pourquoi on n’aime pas la qualité ? ; La procédure est notre amie ; Le référent qualité n’est pas un RELOU ; L’approche processus ; pourquoi ?

Le support proposé à l’occasion de ce webséminaire :