
Les missions et l’organisation des offices de tourisme doivent s’adapter continuellement à l’évolution des attentes des voyageurs. C’est la raison pour laquelle Offices de Tourisme de France, via la commission « Qualité et Tourisme durable », a engagé une évolution importante de son référentiel adapté aux métiers des Offices de Tourisme. Depuis 2017, deux approches (un volet 1 et un volet 2) du dispositif Qualité OTF permettent d’accéder à la marque QUALITE TOURISME™.
Ce webséminaire permet de comprendre l’état d’esprit du référentiel Qualité Tourisme, l’évolution des critères et du suivi après la marque.
Un grand merci encore à Pauline Cazaubon, référente qualité au CDT des Landes qui a su nous partager son expertise sur ce sujet. Retrouvez sur la chaîne Youtube de la MONA l’ensemble des webséminaires enregistrés.
Retrouvez également ci-dessous les vidéos « Qualité Tourisme » du CDT des Landes, à consommer sans modération :
- Pourquoi on n’aime pas la qualité ? ;
- La procédure est notre amie ;
- Le référent qualité n’est pas un RELOU ;
- L’approche processus ; pourquoi ?
Pour retrouver l’ensemble des informations sur la démarche qualité, consultez notre rubrique dédiée.