Des programmes locaux de professionnalisation qui ont le vent en poupe en 2020 !

Programmes Locaux 2020

Le printemps est en avance comme vous avez pu vous en rendre compte, et il en va de même dans le lancement de Programmes Locaux de Professionnalisation à destination des acteurs touristiques confectionnés par certains territoires néo-aquitains.

Etoffant ainsi la palette des services proposés aux professionnels du tourisme, découvrez sans plus attendre ce que les territoires et offices de tourisme du Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne, du Parc Naturel des Landes de Gascogne, de Blaye Bourg Terres d’Estuaire et Destination Haut-Limousin proposeront en 2020.

Facilité dans le cadre du dispositif régional NOTT pour certains ou en propre pour d’autres, saluons en tous cas ces initiatives de terrain.

En Haute-Vienne : Le Programme de Destination Haut Limousin (hors NOTT)

Rencontres professionnelles, ateliers collectifs, accompagnements personnalisés, retrouvez ICI le PROGRAMME complet concocté par l’office de tourisme Haut Limousin.

Nouveauté inspirante n°1 : les accompagnements proposés sont disponibles en anglais. Un personnel bilingue qui sait s’adapter à un profil de prestataires nombreux à être anglophones. Bravo !

Nouveauté inspirante n°2 : le contenu de ce programme est accessible aux prestataires des territoires voisins et relayé par les offices de tourisme de Noblat, Limoges, Portes Océanes du Limousin, Mont du Limousin. Double Bravo !

 

 

 

En Gironde : Le Programme des offices de tourisme de Blaye Bourg Terres d’Estuaire (NOTT)

 

En Gironde : Le Programme de Médoc Atlantique (NOTT)

Médoc Atlantique nous livrait sa recette et les ingrédients ayant servi à la construction de leur premier PLP en 2019 (article à retrouver ici). Cap à présent sur 2020 avec des ateliers thématiques animés par des consultants spécialisés, pour aider les acteurs touristiques à développer leur activité. Retrouvez ICI le PROGRAMME complet concocté par l’équipe de Médoc Atlantique.

Format : atelier d’une demi-journée. Effectif : entre 6 et 10 participants max.

Thématiques proposées cette année : google my business, facebook, instagram, RGPD, RSE, e-réputation, web-éditorial, yield management, analyse de sa performance en ligne, wordpress, clientèles groupes de loisirs, clientèles familles, vente en ligne activités de loisirs, fidélisation saisonniers, photos, référencement payant et bannières publicitaires…

 

 

 

 

En Lot-et-Garonne : Le Programme du Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne et des offices de tourisme (NOTT)

 

Dans les Landes : Le Programme du Parc Naturel des Landes de Gascogne et des offices de tourisme (NOTT)

 

 

En Creuse : Le Programme de Creuse Confluence Tourisme (hors NOTT)

Retrouvez les ateliers numériques proposés par l’équipe de Creuse Confluence Tourisme, cliquez  ICI pour accéder au PROGRAMME complet 2020.

 

 

 

> Inspiration : Médoc Atlantique

Découvrez la manière dont l’équipe de Médoc Atlantique étoffe son marketing de services par la professionnalisation des entreprises

Accéder à l'article

 

L’axe professionnalisation, les étapes clés

Dans le cadre du dernier Grand Rassemblement NOTT 2019, un éclairage spécifique avait été présenté par la MONA sur la notion de Programme Local de Professionnalisation.