Programme de professionnalisation 2017

Un programme au plus près de vos besoins


En 2017, la MONA a construit un programme de professionnalisation complet pour accompagner tous les collaborateurs du réseau. Il vous faut vous adapter aux récents regroupements ? Une nouvelle équipe est à manager ? L’implication et l’accompagnement de vos partenaires institutionnels et privés sont des priorités ? L’accueil et la relation client sont des actions à consolider ?

Une entrée « J’ai besoin de » a été construite pour vous aider à prioriser et trouver vos actions de professionnalisation dans le programme. Vous pouvez également retrouver les actions avec « Les thèmes » du programme : Accueil / Management / Partenaires / Stratégie Marketing.

Parcours longs de professionnalisation, formations de 2 à 6 jours, webséminaires, rencontres du réseau, boîtes à outils thématiques… les formats de professionnalisation ne manquent pas pour vous accompagner dans l’évolution de vos compétences et de vos métiers.

 

J’ai besoin de…

poser les bases de ma nouvelle structure
organiser les ressources humaines au sein de ma structure
construire une organisation alliant distance, performance et efficience
inventer des solutions pour ma petite structure
réfléchir à ma stratégie d'accueil et de relation client
construire et animer mon projet de développement touristique de territoire
piloter mes ressources financières
avoir du contenu qualifié pour parler de ma destination
booster mes super-pouvoirs de manager
bandeau-inter-01

Les thèmes du programme

Les attentes et les besoins des visiteurs évoluent sans cesse. La concurrence est de plus en plus vive dans le tourisme. Les technologies bouleversent les intermédiations traditionnelles de la filière. L’organisation des structures touristiques et des territoires se redéfinissent. Tout ceci demande un professionnalisme croissant au niveau de la connaissance des clients, de la construction d’une offre, de l’accueil, de la maîtrise de l’information, du service, du marketing, des partenariats et de la gestion…

Management
Rencontre réseau – Mon quotidien en tant que manager intermédiaire
Rencontre réseau – Les nouveaux modes d’organisation pour des structures multi-sites
Formation – Techniques de management : affirmer son leadership et animer une dynamique d’équipe
Formation – Techniques de management : accompagner ses équipes au changement
Formation – Comptabilité publique M4 : connaître les règles
Formation – Fiscalité EPIC : maîtriser les modalités de gestion
Formation – Pilotage financier : optimiser le fonctionnement d’une association
Formation – Pilotage financier : optimiser le fonctionnement d’un EPIC, d’une régie
Formation – Management et droit social : prévenir les contentieux en droit social (niveau 1)
Formation – Management et droit social : prévenir les contentieux en droit social (niveau 2)
Formation – Qualité de vie au travail : prévenir les risques psychosociaux de mes collaborateurs et élaborer mon document unique de sécurité
Webséminaire – Des entretiens annuels et professionnels au plan de formation – saison 2
Webséminaire – Les essentiels en droit du travail et du transfert : nouvel office, nouvelle équipe, nouveaux locaux
Webséminaire – 365 jours en EPIC
Webséminaire – 365 jours en association
Webséminaire – 365 jours en SPA
Webséminaire – Les essentiels emploi et handicap
Webséminaire – Les bonnes pratiques dans les entreprises libérées
Webséminaire – La gestion de planning RH selon Marlène
Webséminaire – Le délégué du personnel
Webséminaire – Les outils de communication interne : la visio
Webséminaire – Les outils de communication interne : téléphonie, chat…
Webséminaire – Les essentiels du code des marchés publics
Club « Cost-killer »
Accueil
Formation – SADI : Monter son projet d’accueil hors les murs en mode créativité
Formation – Accessibilité : Accueillir, informer et orienter les personnes en situation de handicap
Formation – Produit d’accueil : Créer sa boutique pour 2018
Formation – Produit d’accueil : Optimiser son activité boutique
Formation – Produit d’accueil : Ré-enchanter ses visites guidées
Formation – Accompagnement des prestataires : conseiller ses meublés en home staging
Formation – Conseil éclairé : adapter son conseil et inciter à la vente
Test of English for International Communication (TOEIC)
MOOC Accueil Europe
Webséminaire Qualité Tourisme

Consultez et téléchargez le programme 2017 en ligne

> Téléchargez le programme de professionnalisation 2017 en PDF

Téléchargez le programme de professionnalisation 2017 en PDF

Voir le document

> Calendrier du programme de professionnalisation MONA 2017

Téléchargez le calendrier du programme 2017 en format Excel

Téléchargez le tableau

Ou consultez le sur Calaméo :

 

Pour tout comprendre de la construction du programme à votre inscription à la formation

Vous pouvez visionner une vidéo qui vous expliquera tout sur la construction de ce programme !

 

 

 

La plateforme d’inscriptions a changé en 2018 : désormais, tout se fait directement sur monatourisme.fr !

 

Pour nous contacter

Téléphone : 05 57 57 03 87
Mail : professionnalisation@monatourisme.fr