Bacalab 2010 Premières préconisations sur l’Office de tourisme du futur

La fin de l’année 2010 a été marquée par le premier Bacalab sur la thématique de l’Office de tourisme du futur et le numérique. Véritable groupe de réflexion aquitain réunissant Offices de tourisme, fournisseurs de solutions et universitaires, le Bacalab est coproduit par l’AEC, l’agence régionale des initiatives numériques, et par la MONA.

> Compte-rendu du Bacalab 2010 - Office de tourisme du futur

Découvrez le compte-rendu rédigé par Eric Culnaert, AEC, du Bacalab 2010 « Premières préconisations sur l’Office de tourisme du futur »

Télécharger le compte-rendu

Jean-Luc Boulin, directeur de la MONA a présenté à Brive, à l’occasion des rencontres du tourisme, Découvrez les dix préconisations pour l’office de tourisme du futur :

 

> Bacalab 2011 - Spécial Retour d'expériences

Découvrez le 3ème Bacalab les retours d’expériences Accueil Numérique

Lire l'article

 

Au fait un bacalab, c’est quoi ?

Les Bacalabs sont des ateliers de créativité réunissant des « experts métiers » et des « offreurs numériques » autour d’un enjeu bien identifié.
Imaginés par l’AEC (Agence Aquitaine du Numérique), les Bacalabs ont pour objectif objectif d’imaginer ensemble les services numériques de demain pour :
– Offrir une réponse adaptée aux besoins numériques des Aquitains,
– Permettre aux entreprises aquitaines des filières numériques de développer des services ciblés, innovants, susceptibles de trouver rapidement et durablement leur marché.

Les Bacalabs sur l’Accueil numérique sont co-construits depuis 2010 avec la Mona et rassemblent les professionnels des offices de tourisme et entreprises TIC.
Ils complètent les services de la Mona sur la stratégie d’accueil (veille, articles de presse, photos, vidéos, accompagnement des offices de tourisme et des territoires…)