PLFI Pays Adour Landes Océanes

2008 PLF

PALO.1 Définir et mettre en place une démarche de marketing du territoire
PALO.2 Gestion du courrier électronique
PALO.3 Approche juridique et technique d’Internet
PALO.4 Techniques d’accueil, d’information, de communication, conseils en séjour
PALO.5 Animer un réseau de prestataires autour de la notion de qualité

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2009 PLF

PALO.1 De l’inventaire au plan marketing
PALO.2 Vers une meilleure utilisation des TIC ? Formation référent Internet ? Webmarketing
PALO.3 Sensibilisation à la culture occitane

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2011 PLFI

PALO.1 Inscrire le « Développement Durable » dans son quotidien et sa pratique professionnelle en tant qu’acteur du tourisme au sein d’une stratégie de positionnement de territoire
PALO.2 Techniques de meilleure visibilité et de meilleur référencement sur la toile Internet

Public : offices de tourisme, hôteliers, restaurateurs, campings, activités de loisirs, de pleine nature, propriétaires de gîtes, meublés, chambres d’hôtes, agriculteurs, viticulteurs…

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2012 PLFI

PALO.1 Mise à niveau pour les nouvelles structures intéressées par la démarche « mettre en place au sein de sa structure des éco-gestes »
PALO.2 Inscrire les éco-gestes et éco-comportements dans son quotidien et sa pratique professionnelle en tant qu?acteur du tourisme, selon 3 corps de métier
PALO.3 Construire l’identité « tourisme durable » par la définition et la mise en ?uvre d’un positionnement marketing partagé
PALO.4 Formation de référents locaux : techniques d’animation de la démarche écotourisme/tourisme durable au sein du territoire
PALO.5 Techniques et méthodologie pour mettre en place au sein de sa structure
l’écolabel européen
PALO.6 Utiliser les ressources de Google pour optimiser la fréquentation de son site et être visible sur smartphone
PALO.7 Inscrire les sites d’avis dans sa démarche commerciale auprès de ses clientèles afin d’augmenter sa notoriété et son chiffres d’affaires

Public : offices de tourisme, hôteliers, restaurateurs, campings, activités de loisirs, de pleine nature, propriétaires de gîtes, meublés, chambres d’hôtes, agriculteurs, viticulteurs…

Rappel : l’outil PLFI, a été instauré dans le cadre d’une mesure du Contrat d’objectifs régional des métiers de l’hôtellerie-restauration-tourisme 2009-2013, est animé par la MOPA et soutenu financièrement par le Conseil Régional d’Aquitaine (dont 45% de l’enveloppe se compose de FSE-Fonds Social Européen), la DIRECCTE et les OPCA partenaires (AGEFOS-PME, FAFIH, FAFSEA, UNIFORMATION, VIVEA).

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Fabien Raimbaud
Chargé de projets
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528