Campagne de communication Professionnalisation 2012

Le secteur du tourisme institutionnel (Offices de tourisme et Pays touristiques) en Aquitaine est innovant grâce au partenariat tissé entre la MONA et AGEFOS-PME, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et l’Etat.
Plusieurs supports (vidéos, plaquettes, communiqués presse) ont été réalisés dans le cadre d’une action de communication, lancée en mars 2012, afin de valoriser tout le travail réalisé en Aquitaine pour améliorer la qualité d’accueil et de services apportées auprès des clientèles touristiques grâce à la formation professionnelle.
Rappelons que le secteur économique touristique comptait au sein de la région plus de 10 000 entreprises et une moyenne de 45 000 emplois sur l’année (5% de l’emploi aquitain).

Dans le cadre de cette action de communication, trois outils mis en place en Aquitaine ont été mis en lumière : les Programmes Locaux de Formation, la formation « Animateur Numérique de Territoire », et les boites à outils créées par la MOPA.

Certaines des initiatives lancées en Aquitaine ont été reprises dans d’autres régions françaises, et nous nous en réjouissons. L’innovation n’a de sens que si elle se partage.

Ressources techniques

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE « CHRONIQUE D’UNE INNOVATION RÉUSSIE EN AQUITAINE »

Communiqués de presse

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE « L’AQUITAINE INNOVANTE »
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE « LES INITIATIVES LOCALES » mises en place grâce au « Programme Local de Formation » et à la formation « Animation Numérique de Territoire ».

PLUS D’INFOS sur l’ Animation Numérique de Territoire

MOPA AGEFOS ETAT REGION - Le Dispositif Régional de Professionnalisation en Aquitaine - Action de communication 2012

 

 

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Fabien Raimbaud
Chargé de projets
Email : fabien.raimbaud@monatourisme.fr

Téléphone mobile : 0630353528