Sarlat Tourisme recrute un(e) conseiller(e) en séjour en charge de la billetterie en CDI

I. Description du poste

Intitulé du poste Conseiller.e en séjour en charge de la billetterie
Qualification du poste Exécution d’une mission limitée faisant appel à des compétences multiples.

Positionnement du poste dans l’organisation
Technicien.ne sous l’autorité de la responsable du pôle Accueil – Conseil

Niveau de formation / Diplômes Niveau II (BAC +3)
Catégorie et rémunération Technicien.ne 2.1 – Net imposable à partir de 1 430 €

II. Missions et attributions

Remarques : Chaque agent, quel que soit son niveau hiérarchique, contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l’image de l’Office du Tourisme. A ce titre, il veille en permanence au respect de l’environnement, de la réglementation en vigueur, des procédures qualité et du référentiel Qualité Tourisme.
A tous les niveaux de la hiérarchie, l’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable pour la tenue du poste.
Pour le bon fonctionnement des services, une certaine polyvalence est demandée et la contribution régulière aux dispositifs de communication internes est impérative. Avant toute absence prévue, chaque salarié est tenu d’organiser avec son supérieur hiérarchique et ses collègues le bon fonctionnement de son poste.

● Missions principales du poste :
o Conseil en séjour : accueillir, informer et conseiller les visiteurs
o Chargé.e de la billetterie : optimiser et coordonner la vente de billets (prestations touristiques, événements, concerts, spectacles…)

● Activités et tâches du poste
o Accueillir, conseiller et donner l’information touristique en face à face et au téléphone
o Prendre part aux tâches du service Accueil – Conseil
o Traiter les e-mails du service
o Vendre les produits de la boutique
o Vendre les produits billetterie
o Définir en concertation avec les pôles concernés les actions de promotion des ventes de billetterie
o Veiller à la remontée des produits de billetterie sur les interfaces de vente en ligne
o Veiller à l’utilisation optimale des outils de vente
o Paramétrer le logiciel de billetterie en accord avec les contrats passés avec les opérateurs
o Former les équipes de vente aux produits de billetterie
o Arbitrer les réclamations clients dans le cadre défini avec la responsable Qualité assurer le suivi
des remboursements avec le régisseur billetterie.

III. Spécificités requises

o Formation aux techniques d’accueil et de communication
o Formation aux techniques de vente
o Connaissance du territoire et de ses clientèles
o Langues étrangères utiles à l’emploi (Anglais obligatoire, Espagnol recommandé, Néerlandais, Allemand et Italien sont des plus)
o Maîtrise des principaux outils bureautiques
o Maîtrise des bases de données d’informations touristiques
o Capacité à transmettre son savoir
o Savoir définir et communiquer des consignes
o Savoir travailler en équipe et gérer un projet

Les candidatures sont à envoyer sur l’adresse e-mail recrutement@sarlat-tourisme.com jusqu’au 27 janvier 11h  , en vue, pour les candidat.e.s sélectionné.e.s, d’un entretien le jeudi 30 janvier entre 13h et 17h à l’office de tourisme, 3, rue Tourny à Sarlat.