La Rochelle évènements recherche un(e) responsable accueil et diffusion de l’information touristique

Description synthétique :

Sous la responsabilité de la Direction Générale
 Organise, anime et coordonne les activités du pôle d’accueil principal et des éventuelles extensions
sur le territoire de compétences
 Anime et gère l’équipe de conseillers en séjours
 Assure le lien opérationnel avec les autres services supports (communication, produits touristiques,
administration générale et comptabilité, partenariats..) et les partenaires ou institutionnels en
concertation avec les différents responsables de service

Activités Principales :
 Proposer et mettre en œuvre la politique d’accueil sur le territoire (ouverture, aménagement,
déploiement ponctuel, actions spécifiques…)
 Animer et mettre à jour du support partagé de gestion des informations à destination des
conseillers de séjours
 Animer les ventes : mise à jour des informations et process, animation des argumentaires, suivi
des états des ventes, des objectifs et communication interne, accompagnement des conseillers
pour la vente, suivi des outils informatiques et des stocks
 Aminer et gérer les équipes : suivi des missions confiées, accompagnement sur des difficultés
ponctuelles, réajustement des postures ou missions, gestion des plannings, formation et
accompagnement du personnel ponctuel et saisonnier, gestion des éductours et connaissance de
l’offre
 Gérer et participer aux points d’informations mobiles dont accueil des croisières, salons..
 Suivre le fonctionnement général du site
 Assurer les relations avec les autres services pour suivi et améliorations : visites groupes, produits
touristiques, communication, partenariats..

Compétences requises

Savoirs (connaissances):
 Environnement touristique, économique et culturel
 Management d’équipes
 Techniques Marketing
 Développement touristique
 Notions de comptabilité
 Anglais courant
 Connaissances démarches qualité tourisme et de nouvelles normes de classement

 

Savoir-faire (aptitudes) :
 Animation d’équipe et conduite de projets
 Gestion des organisations
 Marketing opérationnel
 Maîtrise des techniques « Conseil en séjour »

Savoir être (attitudes) :
 Leadership
 Organisation
 Disponibilité et écoute
 Réactivité

Degré d’autonomies et de responsabilité

Autonomie :
▪ En lien avec les orientations stratégiques du SADI et les consignes du directeur général, il dispose
d’une autonomie d’animation et de gestion pour mettre en œuvre les moyens afin d’exécuter le
plan d’actions ou toute mission confiée à la structure.

Responsabilité/représentation :
▪ Le titulaire du poste représente la structure tant au niveau interne qu’externe ;
▪ il a également la responsabilité d’animateur du pôle accueil sous toutes ses composantes excepté
les ressources humaines et les finances.

Accès à l’emploi :

Niveau de formation requis :
– Etudes supérieures marketing/commerce et/ou développement touristique (Bac +2 minimum)
– expérience de management d’équipe et dans la filière tourisme
– Bilingue Anglais
Temps plein à pourvoir immédiatement – CDD de 8 mois à pourvoir immédiatement
Rémunération la classification de la Convention Collective SYNTEC position 3.1 selon expérience
CV et lettre de motivation à adresser par mail à gomes@larochelle-evenements.fr