La destination Médoc Atlantique regroupe 14 communes du Médoc et parmi elles des stations classées de tourisme de renommée internationale : Lacanau, Soulac sur Mer, Vendays-Montalivet, etc..
Elle possède de nombreux atouts liés au tourisme balnéaire, à un héritage naturel, culturel et patrimonial conséquent.
L’Office de Tourisme Médoc Atlantique dispose de 8 bureaux d’accueil et d’informations et recherche son équipe de saisonniers de conseiller(es) en séjour :
Rattaché(e) à la responsable du pôle accueil – informations de l’Office de Tourisme Médoc Atlantique (statut EPIC), vous assurez des missions opérationnelles dans le but de mettre en œuvre le schéma d’accueil et de diffusion de l’information de la destination.
Vous serez en charge de :
• Accueillir physiquement les touristes
• Gérer le standard téléphonique de la destination
• Traiter les demandes d’informations et de réservation (courrier, mail, messenger).
• Valoriser l’offre touristique de la destination
• Collecter et saisir l’information touristique
• Être en relation permanente avec les prestataires et partenaires touristiques locaux
• Accueillir et informer directement chez les partenaires de l’office de tourisme : accueil hors les murs, pots d’arrivée dans les hébergements, marchés nocturnes
• Appliquer la démarche qualité, les procédures et modes opératoires.
• Travailler sur le logiciel de billetterie pour la vente de produits et services
• Gérer les stocks de documentation, matériel, goodies…
• Assurer la parfaite tenue de votre point d’information : réassort documentation, entretien et nettoyage du local, rangement réserve …
Profil de poste
En tant que conseiller(e) en séjour au sein de l’Office de Tourisme Médoc Atlantique, vous avez les compétences et expériences suivantes :
• Aisance à l’oral et à l’écrit
• Savoir-être, amabilité
• Esprit d’équipe
• Maîtrise de l’anglais – La maîtrise de l’allemand serait un plus
• Expérience dans l’accueil de clients et/ou le tourisme
• Aisance avec l’informatique : réseaux sociaux, prise en main rapide de nouveaux logiciels (base de données, billetterie…), messagerie interne, Google drive, internet, e-mails… – Connaissance de Tourinsoft et Welogin serait un plus
• Permis B et mobilité sur la destination
Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne humeur, votre implication dans vos missions et votre professionnalisme à toute épreuve.
Dynamique et organisé(e), vous êtes capable de renseigner un nombre important de visiteurs sans jamais vous départir de votre sourire et tout en assurant la bonne tenue du point d’accueil.
Conditions
Contrat : CDD Saisonnier de droit privé à temps complet (35h)
Vous pouvez être amenés à travailler sur différents points d’accueil de la destination.
Candidature à adresser à M. Bertrand MILLOT, secrétaire général
Candidature (CV + Lettre de motivation) administration@oceanesque.fr
Lacanau
2 postes du 21 mars au 2 octobre
2 postes du 16 mai au 18 septembre
1 poste du 27 juin au 28 août
Carcans
1 poste du 21 mars au 2 octobre
2 postes du 27 juin au 28 août
Hourtin
1 poste du 21 mars au 2 octobre
1 poste du 27 juin au 28 août
Soulac
1 poste du 21 mars au 2 octobre
2 postes du 16 mai au 18 septembre
2 postes du 27 juin au 28 août
Vendays-Montalivet
1 poste du 16 mai au 18 septembre
2 postes du 27 juin au 28 août