Médoc Atlantique Tourisme – Agence postale recrute Chargé(e) accueil – Saison 2022

L’office de Tourisme Médoc Atlantique dont le siège est basé à Lacanau Océan propose un service d’agence postale à destination des touristes et des résidents permanents et secondaires.

Rattaché(e) à la responsable du pôle accueil – informations de l’Office de Tourisme Médoc Atlantique, vous assurez des missions opérationnelles de gestion de l’agence postale de Lacanau au sein de l’office de tourisme.
Vous accueillez les clients, les conseillez et leur vendez les produits et services adaptés à leurs besoins

Missions
Vous serez en charge de :
• Accueillir et prendre en charge tous les clients particuliers et professionnels
• Mettre en œuvre dans sa relation les trois attitudes clés de l’esprit de service que sont l’accueil, l’écoute, et l’efficacité de service, en cherchant à apporter une solution à chaque situation.
• Il effectue les opérations en respectant l’ensemble des procédures et consignes afférentes aux gammes commercialisées et Enregistre les différentes pièces nécessaires.
• Vendre les produits postaux : timbres, enveloppes, emballages, recommandé
• Prendre en charge le dépôt de colis
• Assurer le service de proximité : réexpédition du courrier
• Assurer la gestion des services financiers : retrait d’espèces, traitement des demandes de dépôts de chèques.
• Vendre les produits de et services de téléphonie «la Poste mobile”
• Contrôler l’identité et l’éligibilité du client pour toute démarche ou opération bancaire.
• Garantir l’exactitude des fonds de caisse.
• Gérer les stocks…
• Assurer la parfaite tenue de l’agence postale : réassort, rangement, entretien et nettoyage du local, …

Profil de poste
• Vous êtes titulaire d’un Bac +2 banque, assurance, gestion d’entreprise ou commercial accompagné d’une première expérience en relation client face à face
• Vous savez pérenniser le contact client et assurer leur satisfaction grâce à votre sens du service
• Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme vous permettent de conseiller et vendre les produits et services appropriés au besoin de votre public.
• Vous êtes particulièrement rigoureux et appréciez le contact client et le travail administratif.
• Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d’adaptation au sein de l’équipe de l’Office de Tourisme
• Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais

En tant que chargé(e) de clientèle de l’agence postale au sein de l’Office de Tourisme Médoc Atlantique, vous avez les compétences et expériences suivantes :
• Aisance à l’oral et à l’écrit
• Savoir-être, amabilité
• Esprit d’équipe
• Maîtrise de l’anglais – La maîtrise de l’allemand serait un plus
• Expérience dans l’accueil de clients et/ou le tourisme
• Aisance avec l’informatique

Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne humeur, votre implication dans vos missions et votre professionnalisme à toute épreuve.
Dynamique et organisé(e), vous êtes capable de renseigner un nombre important d’usagers sans jamais vous départir de votre sourire et tout en assurant la bonne tenue du point d’accueil.

Conditions
CDD saisonnier 35h00,
Du 21 mars au 2 octobre 2022
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Candidature à adresser à M. Bertrand MILLOT, secrétaire général
Candidature (CV + Lettre de motivation) administration@oceanesque.fr