L’Office du Tourisme des Béarn et des Gaves recrute un(e) Reporter de territoire / Community manager (f/h)

Reporter de Territoire / Community Manager
Lieu : Sauveterre-de-Béarn / La Station

Entreprise/Enjeux : Dans le cadre de son développement, l’Office du Tourisme des Béarn et des Gaves crée un poste et recrute un(e) Reporter de territoire / Community manager (f/h). Notre Office de Tourisme assure la promotion du territoire sur 3 sites.

Sous la responsabilité de la Direction et en coordination avec les équipes, vous déclinez la stratégie marketing de manière opérationnelle. Pour cela, vous concevez et pilotez le contenu éditorial et multimédia de l’Office de Tourisme. Ainsi, au sein d’une équipe, vous contribuez de manière collective à la promotion du territoire, avec pour objectif de développer la consommation touristique et de faire de notre structure un levier économique reconnu par la collectivité, les prestataires et les habitants.

Vous êtes également amené(e) à intervenir sur des actions liées au développement économique et touristique conduits par la CCBG (lien avec le service du pôle économique).

Poste :

Vos missions consistent se déclinent en 3 pôles :
 Communication Print et Digitale
Créer, produire et diffuser des contenus promotionnels multimédia attractifs (reportages, conceptions graphiques, textes, photos, brèves vidéos à tourner et à monter)
Raconter la destination à partir du positionnement marketing et en lien avec la stratégie du territoire
Réaliser des interviews d’acteurs locaux, habitants, touristes, …
Gérer et coordonner un portefeuille d’éditions
Gérer et animer le site Internet et les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, …)
Rechercher, négocier et animer un réseau de prestataires promotion / communication (graphistes, photographes, vidéastes, attachés de presse, …)
Mettre en place et administrer une base de données (photothèques, vidéothèques…)
Mettre à jour des outils de communication, print et web
Assurer une veille (benchmark, outils multimédias…) et connaître les règles de la propriété intellectuelle et du droit à l’image

 Communication Evènementielle
Organiser la participation de la structure à des événements grand public ou professionnels et pouvoir y participer
Être présent sur les évènements « clés » du territoire

 Relation Presse
Rédiger, et faire valider par la Direction, les dossiers et communiqués de presse
Tenir des revues de presse
Organiser des « Instameet »

Profil :

Diplômé-e d’une formation supérieure en communication, marketing ou tourisme, vous justifiez d’une expérience probante où vous avez décliné un plan d’action Marketing, mis en œuvre des actions de Communication et acquis des connaissances techniques solides en Marketing Digital. Vous connaissez ainsi les plateformes de contenus, les techniques de référencement et savez gérer l’animation des réseaux sociaux et d’un site Internet avec une régularité importante.
Vous maitrisez les techniques de prise de son (audio) et de vue (photo et vidéo), ainsi que les principaux logiciels et applications informatiques, de retouche photo et de montage vidéo (open source et Suite Adobe).
Votre expression orale et écrite est irréprochable, tout comme vos qualités rédactionnelles et votre sens de la communication pour rédiger, mettre en scène et produire des contenus print et web.
Une maîtrise du logiciel-métier Tourinsoft et un bon niveau d’anglais et d’espagnol seront appréciés pour ce poste, ainsi qu’une connaissance du monde du tourisme.
Enfin, vous possédez les qualités inhérentes à ce poste : force de proposition, créativité, imagination, autonomie, grand sens relationnel, rigueur, organisation, curiosité, avide d’apprendre.
Vous êtes mobile et disponible le week-end et/ou en soirée en cas d’évènements et manifestations nécessitant votre présence.

Dépôt des candidatures et envoi des cv avant le 8 Avril 2022 à :
Monsieur le Président – OFFICE DE TOURISME – B.P. 26 – 8 rue de la Fontaine salée – 64270
Salies de Béarn
Par mail : direction@bearndesgaves.com