L’office du tourisme de La Teste de Buch recrute son nouveau directeur

Contexte :

Service : EPIC – Office du Tourisme

Hiérarchie directe : Direction générale des services

Grade : Attaché

Lieu d’emploi : La Teste de Buch

Définition générale du poste :

Assure et développe les missions de service d’accueil, la commercialisation de produits touristiques existants et à créer, l’information et la promotion du territoire. Assure la coordination des organismes et associations concernés par le développement du tourisme, de l’animation et de l’événementiel ainsi que la gestion de différents équipements touristiques.

Missions :

  • Diriger la structure : gestion administrative et financière conformément aux règles des Établissements publics industriels et commerciaux en étroite collaboration avec le Président ou son représentant.
  • Assurer la promotion touristique de la ville, des événements et des acteurs en cohérence avec la politique municipale.
  • Mettre en place, assurer et développer la politique de commercialisation de produits touristiques dans le cadre de partenariats à renforcer.
  • Créer et promouvoir des prestations touristiques venant compléter et diversifier l’offre actuelle.
  • Mettre en place tout type d’actions visant à développer la qualité de l’accueil sur le territoire.
  • Animer le réseau des partenaires institutionnels, socio professionnels et partenaires privés.
  • Proposer et mettre en œuvre un plan d’actions annuel en accord avec la municipalité dans le cadre d’un budget alloué.
  • Représenter l’office de tourisme auprès de différents réseaux et structures.
  • Entretenir et développer le positionnement touristique de la destination.
  • Jouer un rôle dans la définition de la stratégie de communication de la ville en tant que station touristique et assurer les relations avec la presse en relation étroite avec le service municipal en charge de la communication.
  • Monter des opérations événementielles.
  • Encadrer et manager une équipe de cinq permanents et du personnel saisonnier.

Compétences :

  • Avoir une formation ou expérience dans le domaine du tourisme, de la gestion et de la promotion.
  • Avoir une parfaite connaissance des acteurs touristiques et de l’organisation touristique territoriale.
  • Connaître les techniques et circuits de promotion et de commercialisation.
  • Maîtriser l’outil informatique et logiciels associés.
  • Etre rigoureux.
  • Avoir des qualités rédactionnelles.
  • Avoir le sens du contact et faire preuve de diplomatie.
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères.
  • Savoir gérer une équipe.
  • Avoir des qualités d’adaptation et de disponibilité.
  • Avoir une expérience dans un poste similaire.

Conditions et organisation du poste :

Base de travail hebdomadaire : 35H

Astreinte : Selon le tableau établi en début d’année.

Contraintes : Grande disponibilité nécessaire pendant la période estivale.

Autres : Missions ponctuelles (hors champ tourisme) à la demande

 

Les candidatures seront à transmettre par mail à drh@latestedebuch.fr