La Vallée de la Dordogne recrute un.e chargé.e de partenariat en lien direct avec les prestataires touristiques. Au sein du service Relations Partenaires, votre rôle consistera à :
● participer à la conception de la stratégie du service et au déploiement du plan d’actions
● animer le réseau des professionnels du tourisme
● développer et assurer la vente des régies publicitaires sur nos différents supports de communication
● assurer la communication auprès des prestataires
La Vallée de la Dordogne, c’est une destination multiple : la rivière et ses plages sauvages, les causses calcaires, des grottes/gouffres mondialement connus, Rocamadour, Collonges-la-Rouge, des villages du sud-ouest très typiques qui s’animent les jours de marché…
Si vous avez le sens du relationnel, la fibre commerciale et aimez bourlinguer, ce poste a tout l’air d’être fait pour vous !
La recette du bonheur quand on travaille en Vallée de la Dordogne !
1. S’épanouir au sein d’une équipe de professionnels sympas
2. Privilégier le voyage et l’expérience
3. Assurer la notoriété d’une destination forte et stimulante
4. Évoluer dans une ambiance bienveillante, bouillonnante, constructive
5. Sillonner les routes sinueuses à la rencontre de tous les acteurs
6. Aller nager dans la rivière après le travail l’été
Attention, la Vallée de la Dordogne, ce n’est pas anodin. Nous vous promettons un “étonnant voyage !”.
MISSIONS
Par délégation de la Responsable du Service Relations partenaires
Le.la chargé.e de partenariat effectue les missions suivantes :
- participe à l’élaboration de la stratégie du service en lien avec la Responsable
- assure la commercialisation des régies publicitaires sur les différents supports (dépôt de dépliants, magazine, écrans TV, site web, bornes…) : réalise du démarchage terrain, phoning, relances, suivi et gestion du portefeuille clients
- assure la mise en œuvre opérationnelle et le déploiement de tous les espaces publicitaires : réception et/ou création des encarts, vérification de la qualité graphique, relation avec les imprimeurs, mise en ligne sur les outils numériques, suivi…
- est un ambassadeur de l’entreprise : parle des actions réalisées et à venir, connaît tous les services proposés…
- réalise des visites terrain pour aller à la rencontre des acteurs, assure le reporting en interne
- organise des rencontres inter-filières et des événements au format innovant afin de créer des synergies entre les acteurs touristiques
- assure la saisie et mise à jour de l’information touristique sur la base de données (Tourinsoft)
- élabore et réalise la communication avec les pros (newsletters régulières et ciblées, réseaux sociaux, mise à jour du site internet pro…)
- participe au suivi qualité des prestataires touristiques (suivi des démarches qualité, e-reputation…)
- saisit et suit les indicateurs de performance et assure le reporting
- assure une veille en lien les besoins du service
PROFIL
● Diplômé.e d’un Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle dans le secteur commercial
● Vous justifiez d’une expérience significative sur ces missions (expérience minimale souhaitée : 2/3 ans)
● Vous connaissez l’environnement touristique institutionnel
● Vous avez des compétences commerciales avérées
● Vous êtes doté.e d’un excellent sens relationnel, et maîtrisez la communication orale et écrite
● Rigueur et organisation sont vos maîtres mots
● Permis B obligatoire, déplacements très fréquents sur tout le territoire
● Bonus ! Vous avez une bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn principalement), des outils informatiques et de PAO
CONDITIONS
● Employeur : Office de Tourisme Vallée de la Dordogne (EPIC)
● CDI
● Lieu de travail prévisible : Beaulieu-sur-Dordogne
● Statut : Agent de maîtrise
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme : 2.1
● Horaire : temps complet (35 heures)
● Poste à pourvoir dès janvier 2023
CONTACTS
Envie de poser les valises ?
Adressez votre CV, lettre de motivation ou toute autre présentation qui démontre personnalité, capacités attendues et compréhension du poste avant le 28 novembre 2022 :
Christine TERLIZZI – Responsable des Ressources Humaines c.terlizzi@vallee-dordogne.com