L’Office de Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines recrute un(e) chargé(e) de communication et relations partenaires

L’Office de Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines est un OT communautaire (CdC Sud Gironde) qui compte 37 communes, 4 bureaux d’information touristique (Langon, Saint Macaire, Sauternes et Hostens) et un réseau de 200 partenaires touristiques.
A 30 minutes au sud de Bordeaux, notre territoire rural capitalise sur ses vignobles (AOC Sauternes, Graves, Côtes de Bordeaux Saint Macaire), le Parc Naturel Régional des Landes Gascogne, un patrimoine historique exceptionnel (cité médiévale, châteaux clémentins, patrimoine religieux), des voies d’eau singulières (le Ciron, le canal des deux mers, la Garonne), et un réseau dense de voies vertes.
Pour valoriser et accompagner notre dynamique touristique nous recrutons notre chargé(e) de communication et relations partenaires. Vous viendrez renforcer notre équipe de 5 personnes.

MISSIONS :

Responsable des relations partenaires :
– Organiser et planifier les actions de partenariat annuel entre l’OT et les acteurs touristiques
locaux :

  • évaluer et optimiser l’offre de services de l’OT
  • mettre en oeuvre la campagne de partenariat annuelle et assurer son suivi
  • participer au développement des partenariats avec les acteurs touristiques
    locaux
  • assurer le suivi et la qualité des services aux partenaires

– Accompagner les partenaires premium :

  • être leur interlocuteur privilégié
  • gérer l’ensemble des services de l’OT à leur disposition

Responsable Communication :
       – Participer à l’élaboration de la stratégie de communication et la traduire en actions opérationnelles
– Gérer des éditions annuelles :

  • participer à l’élaboration des éditions avec l’agence retenue
  • Intégrer ou mettre à jour les données des partenaires
  • rédiger du contenu éditorial

    – Participer à l’optimisation du site web :

  • veiller à la qualité du contenu éditorial et des fiches partenaires
  • optimiser et mettre à jour le contenu (hors sirtaqui)

    – Gérer les médias sociaux : Facebook, Instagram, Newsletter

  • gérer les comptes Facebook et Instagram de l’OT :
  • créer les publications selon la ligne éditoriale
  • optimiser la portée des publications

    – Gérer les newsletters mensuelles :

  • concevoir et envoyer les newletters
  • assurer l’optimisation des bases de données d’inscrits

– Elaborer des visuels en interne (affiches, flyers…)

PROFIL :

Formation niveau Master en Tourisme.
Une spécialité en communication serait appréciée
Maîtrise indispensable des outils informatiques graphiques et bureautiques
Connaissance des outils web (mailchimp, wordpress…)
Connaissance des techniques de prises de photos/vidéo + montage serait un plus.
Expérience similaire fortement appréciée.
Grande aisance relationnelle et adaptabilité
Excellente communication orale et écrite
Pro-actif(ve) et force de proposition
Rigoureux(se) et autonome
Implication dans l’équipe et la vie quotidienne de l’OT
Il pourra être demandé occasionnellement d’effectuer des remplacements en accueil.
Permis B exigé (nombreux déplacements sur le territoire)

Conditions :

Contrat de droit privé CDD 12 mois (évolutif CDI)
Poste rattaché à la directrice de l’Office de Tourisme
Salaire selon profil.
35h semaine du lundi au vendredi (disponibilité en soirée et week-end occasionnellement)
Poste basé à l’Office de Tourisme à Langon
Ordinateur univers Mac ou Windows selon convenance.
Réception des candidatures au plus tard le lundi 1er juillet
Entretien à prévoir première quinzaine de Juillet.
Prise de poste prévue le lundi 2 septembre 2019.
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail : recrutement.otsglg@gmail.com
Pour vos questions, contactez Céline Perez à recrutement.otsglg@gmail.com