L’Office de tourisme Sarlat Périgord Noir recrute un(e) commercial(e) assistant(e) administrative

I. Descriptif du poste

Intitulé du poste : Commercial(e) et assistant(e) administratif
Qualification du poste Exécution d’une mission limitée faisant appel à des compétences multiples

Positionnement du poste dans l’organisation : Technicien.ne sous l’autorité des responsables des Pôles. Relations commerciales et Communication-événementiels

Niveau de formation / Diplômes Niveau II (BAC +3)
Catégorie et rémunération Technicien.ne 1.3

 

II. Missions

Remarques : Chaque agent, quel que soit son niveau hiérarchique, contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l’image de l’Office du Tourisme. A ce titre, il veille en permanence au respect de l’environnement, de la réglementation en vigueur, des procédures qualité et du référentiel Qualité Tourisme.
A tous les niveaux de la hiérarchie, l’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable pour la tenue du poste.
Pour le bon fonctionnement des services, une certaine polyvalence est demandée et la contribution régulière aux dispositifs de communication internes est impérative. Avant toute absence prévue, chaque salarié est tenu d’organiser avec son supérieur hiérarchique et ses collègues le bon fonctionnement de son poste.

● Missions principales du poste :
o Développement commercial des clients professionnels
o Suivi administratif du Pôle Communication-Evénementiels

● Activités et tâches du poste
o Promotion, vente, facturation et encaissement de services aux partenaires professionnels et annonceurs,
o Développement et suivi des partenariats billetterie
o Gestion de la relation avec les clients groupes (professionnels de la vente de voyage, hébergeurs, prescripteurs…)
o Suivi administratif du Pôle Communication-Evénementiels (commandes, suivi du budget, contrôle des factures fournisseurs, facturation…)
o Aide à la gestion des vitrines
o Gestion du prêt aux partenaires des kits de promotion
o Gestion des stocks et de la diffusion des documentations éditées par l’OT (Bourses d’échanges, Tournées de diffusion)
o Sirtaqui : Participation à la mise à jour de l’information touristique et de l’agenda des animations

III. Spécificités requises

o Diplôme force de vente ou autres études et expériences commerciales
o Connaissance du droit commercial et des contrats
o Connaissance du droit du tourisme et de la vente de voyages
o Connaissance du territoire et des opérateurs touristiques
o Maîtrise avancée des principaux outils bureautiques
o Avoir des notions de comptabilité générale
o Posséder un bon relationnel
o Savoir écouter et analyser les besoins et être force de proposition
o Savoir s’adapter et travailler en équipe
o Etre rigoureux