L’Office de tourisme Sarlat Périgord Noir recrute un(e) chargé(e) de communication en CDI à partir du 1er mars

I Description du poste :

Intitulé du poste : Chargé.e de communication
Qualification du poste : Exécution d’une mission limitée faisant appel à des compétences multiples
Positionnement du poste dans l’organisation : Technicien.ne sous l’autorité de la Responsable du Pôle Communication-Evénementiels
Niveau de formation / Diplômes Niveau II (BAC +3)
Catégorie et rémunération Technicien.ne 1.3

II. Missions :

Remarques : Chaque agent, quel que soit son niveau hiérarchique, contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l’image de l’Office du Tourisme. A ce titre, il veille en permanence au respect de l’environnement, de la réglementation en vigueur, des procédures qualité et du référentiel Qualité Tourisme.
A tous les niveaux de la hiérarchie, l’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable pour la tenue du poste.
Pour le bon fonctionnement des services, une certaine polyvalence est demandée et la contribution régulière aux dispositifs de communication internes est impérative. Avant toute absence prévue, chaque salarié est tenu d’organiser avec son supérieur hiérarchique et ses collègues le bon fonctionnement de son poste.

● Missions principales du poste :
o Animation des réseaux sociaux
o Production de supports de communication
o Animation des filières
o Gestion des liens partenaires et des guides touristiques

● Activités et tâches du poste
o Animation des réseaux sociaux et blogs de l’office de tourisme
o Réaliser et mettre à jour des supports d’information et de communication
o Rédiger des articles pour l’ensemble des supports de communication
o Saisies dans la base de données régionale (Sirtaqui) et dans l’outil WordPress pour mise à jour des fiches SIT
o Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’emailing professionnels et grand public
o Création de fiches avec mise à jour annuelle sur tous les commerces et services de Sarlat et du Périgord Noir.
o Mettre à jour des guides touristiques en version papier et numérique
o Gérer la photothèque et la vidéothèque, traiter les demandes d’utilisation, organiser les reportages
o Piloter la rédaction et la mise en forme du rapport d’activité annuel
o Coordonner l’animation des filières et piloter la mise en œuvre des réunions et rencontres avec les professionnels
o Animer la veille réglementaire relative aux différentes activités touristiques
o Animer des ateliers numériques de territoire (sensibilisation des acteurs).
o Réaliser des interviews des acteurs touristiques, collaborateurs et élus
o Soutien à l’animation des relations presse : mettre à jour le fichier, élaborer et actualiser les dossiers de presse, organiser les conférences de presse, rédiger et mettre en page les documents
presse, accueillir et assister les journalistes en reportage, tenir la revue de presse

III. Spécificités requises :

o Maîtrise de l’écrit et des techniques de rédaction adaptées à l’ensemble des supports, canaux et situations
o Maîtrise de la communication visuelle
o Connaissance du territoire, des opérateurs touristiques et des clientèles
o Connaissance et maîtrise des outils de veille (Google alertes, flux RSS, sites d’avis…)
o Maîtrise avancée des principaux outils bureautiques
o Connaissance du droit du tourisme
o Connaissance du droit de la propriété intellectuelle, du droit à l’image, de la loi informatique et libertés, du RGPD
o Excellentes qualités relationnelles. sens de l’écoute et du contact, empathie, diplomatie
o Curiosité intellectuelle, solide culture générale
o Langues étrangères utiles à l’emploi (Anglais obligatoire, Espagnol recommandé, Néerlandais, Allemand et Italien sont des plus)
o Savoir animer une réunion
o Savoir s’adapter et travailler en équipe
o Esprit d’initiative. Savoir être force de proposition.
o Autonomie, Sens de l’organisation et du respect des délais
o Disponibilité

Nous souhaitons recevoir les offres sur l’adresse e-mail recrutement@sarlat-tourisme.com jusqu’au 10 février  , en vue, pour les candidat.e.s sélectionné.e.s, d’un entretien le lundi 17 février entre 9h et 13h à l’office de tourisme, 3, rue Tourny à Sarlat.