L’Office de tourisme Porte Océane du Limousin recrute un(e) Assistant(e) de communication / Conseiller(ère) en séjour (Temps partiel)

L’Office de tourisme Porte Océane du Limousin s’étend sur un territoire de 13 communes. Situé à 30 minutes à l’Ouest de Limoges, notre territoire met en avant un environnement ressourçant et des pépites liées :
– à la mémoire : Oradour-sur-Glane
– au patrimoine : l’histoire de la ganterie, le médiéval à Rochechouart…
– à un phénomène rare : la météorite à Rochechouart

Forte de 7 permanents, l’équipe de l’OTPOL est polyvalente entre le métier d’accueil et des missions de développement, de mise en réseau ou d’animation du territoire.
Nos trois bureaux d’information sont ouverts à l’année pour recevoir un public de locaux ainsi que de touristes essentiellement entre avril et septembre.

L’OTPOL travaille avec les territoires voisins et connait l’importance de se structurer sur des territoires ruraux tels que le nôtre. Le projet NOTT « Destination Limoges » ou encore le travail avec la SPL « Terres de Limousin » en cours de création permettent à l’OTPOL de travailler sur des actions partagées et de mutualiser des moyens humains et financiers.

Missions principales :

Assistant de communication
– Produire du contenu pour nos différents supports : site interne, blog et réseaux sociaux
– Assister la personne en charge de la communication : rédaction, relation imprimeur, relation presse, suivi et gestion des réseaux sociaux…
– Création graphique de documents (Connaissance du logiciel Indesign indispensable)
– Travailler sur des actions partagées sur le territoire NOTT

Conseiller en séjour
– Assurer un accueil physique, numérique et téléphonique 100% personnalisé
– Vendre les produits boutique, billetterie, tenue de la caisse
– Renseigner les demandes et statistiques
– Tenir l’espace d’accueil propre et accueillant

Missions complémentaires
Être le binôme du chargé de prestataires et le soutenir dans les besoins de formation des prestataires en numérique (sites internet, réseaux sociaux…)

Connaissances :

Maitrise d’au moins une langue étrangère (anglais et/ou espagnol)
Bonne connaissance des outils numériques utilisés à l’OT
Connaissance marketing appliquée au tourisme serait un plus
Logiciel Indesign

Savoir-faire :
Capacités rédactionnelles
Création graphique

Savoir-être :
Travail en équipe
Bon relationnel
Sens de l’organisation
Autonomie dans les missions

Autre prérequis :
Permis B
Maitrise des outils informatiques

Conditions de travail :

Lieu de travail : Oradour-sur-Glane, Rochechouart et Saint-Junien
Travail les week-end et jours fériés
Télétravail possible
Déplacements réguliers sur le territoire et en dehors
Véhicule de service
Mise à disposition d’un ordinateur portable
Convention collective des organismes de tourisme, échelon 1.3
Chèques vacances
Poste en CDI sur une base de 28 heures annualisées

Processus de recrutement :

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 28 mars 2021
Une réponse vous sera apportée avant le samedi 3 avril 2021
Les entretiens auront lieu les jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021
Poste à pourvoir à compter du 1 er mai 2021

Contact :

Envoyer CV, lettre de motivation et une preuve de formation au logiciel Indesign
Anne-Lise Brandizi, directrice
direction.poltourisme@gmail.com

OTPOL
Place du Champ de Foire
87200 Saint-Junien