L’office de tourisme Pays Basque recrute une(e) chargé(e) Ressources Humaines et Administration

Le contexte :

L’Office de Tourisme Pays Basque est constitué depuis le 1 er octobre 2018 sous forme d’EPIC et couvre 152 communes. Suite au départ d’un de ses collaborateurs, l’Office de Tourisme recrute un(e) chargé des ressources humaines et de l’administration.

Les missions de l’office de tourisme Pays Basque :

L’Office de Tourisme Pays Basque est chargé de :
– L’accueil et l’information touristique
– La promotion touristique du territoire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque,
– La coordination des interventions des divers partenaires du développement touristique local.
– L’accompagnement des hébergeurs dans leur démarche de classement et classement des meublés de tourisme ;
– La formation, le conseil et l’accompagnement des prestataires touristiques ;
– La gestion et la vente de produits boutique ;
– Les visites guidées ;
– La gestion d’équipements touristiques reconnus d’intérêt communautaires ;
– La gestion de la billetterie ;
– La régie publicitaire ;
– L’observation touristique ;
– Le conseil et l’accompagnement dans le développement de projets touristiques ;
– La commercialisation ;
– La gestion et l’animation de la taxe de séjour.

L’équipe :

Une équipe composée de 66 personnes organisée, à ce jour, sur 19 bureaux d’accueil touristiques, répartis sur l’ensemble du territoire de compétence de l’Office de Tourisme Pays Basque et issus de la structuration antérieure, de sept offices de tourisme communautaires.

Le poste :

MISSION RH :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur
– Animer la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs de la structure définis par la direction
– Mettre en place le plan de formation et de GPEC pour le personnel et suivre les dossiers liés à la formation avec recherche de financements
– Collaborer aux recrutements et aux mobilités en interne en lien avec la direction
– Organiser la relation avec les salariés sur les questions RH
– Assister la direction dans le dialogue social et la négociation avec les instances représentatives du personnel
– Piloter la mise en place et le suivi du DU-ERPS

MISSION SUIVI ADMINISTRATIF :
– Assurer la liaison de l’entreprise avec ses cabinets d’avocats concernant le juridique et le social.
– Assurer la mise en place, le déploiement et le suivi des procédures juridiques nécessaires à la
structure
– Collaborer à la mise en place des appels d’offres et au suivi
– Rédiger des courriers et des notes
– Préparer les Comités de Direction et en assurer le suivi
– Participer à la démarche Qualité de la structure

Profil recherché :

 Etudes supérieures (Bac + 2 minimum).
 Expérience dans le domaine des RH et de la formation
 Qualités rédactionnelles et de synthèse
 Maitrise des outils informatiques
 Organisation, rigueur, organisation, adaptabilité, confidentialité
 Disponibilité la plus rapide possible souhaitée.

Caractéristiques du poste :

CDI 35h de droit privé, convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif
Poste basé à Saint-Jean-de-Luz
Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 10 janvier 2020
Salaire : 26 -30K€