L’Office de Tourisme Lot-et-Tolzac recrute un(e) chargé(e) de développement tourisme.

L’Office de Tourisme Lot-et-Tolzac, situé au cœur du département du Lot-et-Garonne et de la Vallée du Lot, recherche en remplacement d’un agent en congé maternité puis parental, un(e) chargé(e) de développement tourisme.

Domaines d’intervention : tourisme / communication / affaires générales

Conditions:

Contrat à Durée Déterminée d’1 an, à compter du 4 février 2019
Rémunération selon échelon 5 du grade « animateur territorial » de la fonction publique.
Base de 35h par semaine – Ponctuellement travail les samedis, dimanche et jours fériés
Lieu de travail : siège administratif de la Communauté de communes Lot-et-Tolzac à Castelmoron sur Lot, et Office de Tourisme à Le Temple sur Lot
Permis B indispensable

Missions principales:

− CONSEIL EN SEJOUR : préparation de la saison estivale d’ouverture de l’Office de Tourisme ; gestion de l’accueil de l’Office de Tourisme communautaire d’avril à octobre ; promotion et valorisation de l’offre touristique locale.

− DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE : lancement et suivi des projets touristiques 2019 en lien avec les orientations budgétaires de l’année (dossier Véloroute, OT hors les murs, jeu concours de l’été …) ; animation du réseau et accompagnement des prestataires locaux (participation à la Bourse aux Dépliants départementale et à la soirée d’échanges du Lot-et-Tolzac).

− GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE TOURISME : gestion de base de données SIRTAqui ; suivi de la taxe de séjour ; réunions de la Commission « Tourisme et Communication » et du Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme ; suivi budgétaire de l’Office de Tourisme.

− COMMUNICATION : réalisation des éditions touristiques (Guides Découvertes & Hébergements, calendrier des fêtes et manifestations, collaboration au Guide Départemental des Sorties de l’Eté) ; gestion et animation du site internet et des réseaux sociaux de la Destination Cœur de Lot-et-Garonne.

Missions complémentaires :

− VIE DE LA COMMUNAUTÉ : gestion et animation du site internet de la Communauté de communes Lot-et-Tolzac ; réalisation du Bulletin communautaire ; suivi de la mise à disposition du matériel communautaire ; organisation de la Fête de la Communauté.

− Participation à diverses réunions / groupes de travail relatifs au tourisme et au développement local : CDT, Pays de la Vallée du Lot, MONA, OTs voisins.

Profil :

Compétences techniques :
Diplômé de l’enseignement supérieur en tourisme (BAC + 3 minimum)
Connaissance des acteurs du tourisme et des collectivités locales
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point, Publisher
Maîtrise du progiciel SIRTAqui
Maîtrise de l’anglais exigée (bon niveau), 2me langue étrangère souhaitée
Expérience en Office de Tourisme

Qualités/aptitudes personnelles :
Organisation, autonomie et rigueur
Aisance rédactionnelle et d’élocution
En écoute active et disponible
Diplomatie, discrétion professionnelle, qualités relationnelles
Faculté d’adaptation/adaptabilité, polyvalence et mobilité
Curiosité, culture générale et ouverture d’esprit

Contact :

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 14 janvier 2019
Par courrier à : Communauté de communes Lot-et-Tolzac – Service Tourisme – 12 avenue de
Comarque 47260 CASTELMORON SUR LOT
Ou par mail à : tourisme@lotettolzac.fr
Renseignements complémentaires au 05.53.84.58.44

Fiche de poste détaillée sur demande