AGENT D’ACCUEIL SAISONNIER CONSEILLER(E) EN SÉJOUR
Du 4 juillet au 31 août 2022
Poste à temps non complet (25 heures hebdomadaires)
Descriptif du poste / principales activités / missions :
CONSEIL EN SEJOUR
✓ Accueillir et renseigner les visiteurs français et étrangers : accueil physique et téléphonique (adapter son activité pour donner la priorité à l’accueil) dans les locaux et lors d’accueils hors les murs préalablement définis
✓ Conseil éclairé, argumentaires de vente, accueil personnalisé des visiteurs
✓ Traitement des demandes d’information et de documentations par téléphone, mail, et courriers, dans un délai rapide
✓ Collecte et saisie des statistiques de fréquentation via la GRC SIRTAqui
PROMOTION, VALORISATION DE L’OFFRE TOURISTIQUE LOCALE
✓ Auprès des visiteurs, des locaux, groupes et autres OTs
✓ Accueil, écoute et accompagnement des socio-professionnels
✓ Saisie des fêtes & manifestations sur SIRTAqui
✓ Réalisation de l’agenda des fêtes & manifestations et envois aux mairies chaque semaine/sur demande
✓ Mise à jour et animation du site internet et des réseaux sociaux sur demande
GESTION DE L’ESPACE ACCUEIL ET DE LA DOCUMENTATION TOURISTIQUE
✓ Gestion de l’information touristique
✓ Approvisionnement des documents (réassort des présentoirs, suivi des stocks)
✓ Assurer la tenue de l’espace accueil et de salle d’exposition de l’Office de Tourisme pour créer un lieu convivial et chaleureux (ordre, propreté…)
✓ Surveillance de l’espace d’exposition
Profil recherché :
➢ Techniques d’accueil, capacité à développer un argumentaire valorisant les produits de la destination
➢ Aisance rédactionnelle et d’élocution
➢ Aisance avec les outils d’animation numérique (Mise à jour de la base de données)
➢ Maitrise de Word, Excel, power point, Publisher
➢ Connaissance, utilisation et maîtrise de SIRTAQUI (à minima GRC)
➢ Maîtrise de l’anglais exigée (bon niveau)
➢ 2me langue étrangère souhaitée
➢ Bonne connaissance du territoire
✓ Sens du relationnel et de l’écoute
✓ Diplomatie, discrétion professionnelle
✓ Dynamisme et réactivité
✓ Rigueur et sens de l’organisation
✓ Faculté d’adaptation/adaptabilité, autonomie et polyvalence
✓ Curiosité, culture générale et ouverture d’esprit
✓ Bonne présentation, ponctualité
Première expérience en accueil / Office de Tourisme souhaitée.
Date d’embauche : le 4 juillet 2022
Durée hebdomadaire : 25 heures (horaires variables, travail semaine, WE et jours fériés)
Type de contrat : CDD (2mois)
Contact :
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre
Par courrier à : Madame la Présidente – Communauté de communes Lot-et-Tolzac – Service Tourisme
– 12 avenue de Comarque 47260 CASTELMORON SUR LOT
Ou par mail à : tourisme@lotettolzac.fr
Office de Tourisme communautaire Lot-et-Tolzac
2 Place du café
47110 LE TEMPLE-SUR-LOT
05.53.41.86.46
Communauté de communes Lot-et-Tolzac
12 avenue de Comarque
47260 CASTELMORON-SUR-LOT
05.53.84.82.48