L’Office de tourisme intercommunautaire des Landes d’Armagnac recrute Conseiller(ère) en séjour CDD de remplacement – disponibilité immédiate

CONTEXTE :

L’Office de tourisme intercommunautaire des Landes d’Armagnac (39 communes), constitué en Régie SPA (service public administratif), recherche un(e) conseiller(ère) en séjour pour renforcer son équipe dans ses bureaux de Labastide d’Armagnac, Saint Justin, Gabarret et Villeneuve de Marsan.
Equipe composée de 4 salariés à l’année.

MISSIONS :

ACCUEIL / INFORMATION
– Accueil et information du public dans les bureaux d’information touristique de Labastide, Saint Justin, Gabarret et Villeneuve de Marsan ou en extérieur (tenue d’un stand mobile sur des manifestations, lieux touristiques…).
– Saisie et collecte d’informations pour alimenter base de données Tourinsoft,
– Gestion et mise à jour quotidienne de l’information à disposition des visiteurs et des prestataires : affichage, tenue des stocks…
– Réservations et ventes (prestations touristiques, produits boutique, service billetterie).
– Tâches administratives inhérentes (tenue et gestion de caisse) et saisie des statistiques de fréquentation via Tourinsoft « Gestion Accueil ».

PROMOTION / COMMUNICATION
– Editions et tout support de communication
– Animation des réseaux sociaux principalement Facebook et Instagram
– Gestion, alimentation du site internet et news letter
– Elaboration de contenus à destination des supports internes et externes (articles, images, vidéo etc).

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
– En appui aux « associations » qui réalisent des évènements d’intérêt touristique.
– Observatoire de l’activité économique touristique
– En appui aux rendez-vous proposés aux prestataires par l’OTLA (Eductours…).
– Participation à certains dossiers sur d’autres missions de l’OTLA, aux réunions d’équipe, du conseil d’exploitation, aux réunions thématiques, aux formations…

PROFIL :

Savoirs :
– Connaissance du territoire (Landes d’Armagnac, Landes, Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne…)
– Connaissance de l’activité en office de tourisme
– Maîtrise des outils informatiques et multimédias (word, excel, ppt, logiciels de traitement de photos et de création de supports de communication…)
– Maîtrise d’outils digitaux (réseaux sociaux, systèmes de gestion de contenus,…) serait un plus
– Connaissance de la base de données régionale (sirtaqui / Tourinsoft) serait un plus
– Maîtrise de l’anglais (une seconde langue serait un plus)

Savoir-faire :
– Techniques d’accueil
– Techniques de communication et de prescription de l’offre
– Techniques d’organisation
– Tenue de caisse

Savoir-être
– Sens du relationnel,
– Sens du service au client, capacité d’écoute
– Polyvalence, dynamisme, adaptabilité, disponibilité, rigueur
– Maitrise et contrôle de soi
– Sens de l’organisation
– Autonomie et travail en équipe
– Bonne présentation

CONDITIONS :

BAC +2 minimum (BTS Tourisme…). 1ère expérience exigée dans les métiers d’accueil et notamment en office de tourisme.
Permis B et véhicule personnel indispensable.
Travail les weekends et jours fériés en haute saison notamment.
Ouvert aux contractuels de la fonction publique territoriale ; Temps complet (35h + modulation), disponibilité
immédiate, possibilité de reconduite du CDD.
Salaire : non précisé

CONTACT :

Si vous êtes intéressé(e) envoyez un CV et lettre de motivation à l’attention du Président de l’OTLA M.Gaube Alain, 53 place Royale 40240 Labastide d’Armagnac – m.simao@landesdarmagnac-tourisme.fr