L’Office de tourisme Haut Val de Sèvre recrute un(e) Conseiller(ère) en séjour, Responsable de l’espace d’accueil touristique Haut Val de Sèvre

En proximité du Niortais Marais poitevin et en limite de la Vienne, l’Office de tourisme Haut Val de Sèvre (régie) recrute un(e) Conseiller(ère) en séjour, Responsable de l’espace d’accueil touristique Haut Val de Sèvre

Dans le cadre de l’investissement réalisé par la Communauté de communes Haut Val de Sèvre, nous recrutons un(e) Conseiller(ère) en séjour, Responsable du nouvel espace d’accueil touristique situé à Saint-Maixent-l’Ecole.

Cet espace d’accueil est aménagé tout spécialement pour valoriser et promouvoir le territoire Haut Val de Sèvre avec le déploiement des activités de Conseil en séjour, de ventes Billetterie et une Boutique vitrine du territoire.
En lien avec la Direction générale des services et en collaboration directe avec la Directrice de la régie Office de tourisme, vous aurez en charge l’organisation et la gestion de l’espace d’accueil touristique et des activités associées.

Vos missions :

1. Valoriser et promouvoir l’offre et le potentiel touristique du Haut Val de Sèvre
– Réaliser un accueil de qualité (physique, téléphonique, mail)
– Mettre à jour et diffuser une information personnalisée à jour et de qualité incluant les réseaux sociaux (alimentation et interaction sur la page Facebook)
– Déployer les ventes Boutique et Billetterie pour les manifestations et autres offres touristiques et de loisirs, tenue de régies
– Piloter la démarche qualité de service à l’interne
– Suivre et développer l’e-réputation du territoire

2. Piloter la Boutique, du choix et de la valorisation de l’offre produit jusqu’à la gestion des stocks

3. Vous élaborerez et analyserez les statistiques de fréquentation et de ventes et contribuerez à des projets et missions ponctuelles dans lesquels vous pourrez être force de proposition.

De formation minimum Bac + 2 en Tourisme, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans un poste similaire (minimum 2-3 ans).
Vous maîtrisez l’anglais (2nde langue étrangère appréciée) et avez des notions relatives à la base de données Tourinsoft.

Votre dynamisme, votre enthousiasme et la qualité de votre relationnel alliés à votre sens de l’organisation et des responsabilités ainsi qu’à votre capacité de travailler en équipe vous permettront de réussir dans ce projet.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre et à adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre, 7 boulevard de la Trouillette 79400 SAINT-MAIXENT-L’ECOLE, contact@cc-hvs.fr, de préférence avant le 28 février 2020.

Contrat de droit privé à temps complet, niveau de rémunération situé dans une fourchette 2 100 € – 2 300 € brut (selon le profil du candidat).
Poste à pourvoir pour mai 2020.