L’office de tourisme et du thermalisme de La Roche-Posay recrute un(e) Assistant(e) webmarketing et communication en alternance)

L’office de tourisme et du thermalisme de La Roche-Posay recrute un(e) Assistant(e) webmarketing et communication en alternance)

La Roche-Posay est la capitale européenne de la dermatologie thermale. Située entre Touraine et
Poitou, au Pays du Futuroscope, La Roche-Posay est une station classée de tourisme qui accueille
chaque année 7 500 curistes de tous âges.
Véritable ville dans un village, la station classée de tourisme propose des activités de loisirs, des spectacles ainsi que de nombreuses animations tout au long de la saison qui s’étend principalement d’avril à octobre.
L’office de tourisme recherche un(e) collaborateur(trice) pour mettre en œuvre les actions de
webmarketing de la destination La Roche-Posay.
Au sein d’une structure (EPIC) classée en 1ère catégorie, Marque Qualité Tourisme, Tourisme et
Handicaps, l’assistant(e) webmarketing et communication intègrera une équipe ambitieuse,
dynamique et motivée pour travailler en étroite collaboration avec la chargée de marketing et la
responsable promotion-communication.

MISSIONS :

Participer à la mise en œuvre du plan marketing de l’office de tourisme,
Rédiger un cahier des charges pour la refonte du site internet de la destination (réservation en ligne et e-boutique)
Participer à l’animation des réseaux sociaux,
Mise à jour du site web de l’office de tourisme, intégration de contenus et suivi des statistiques,
Rédaction d’articles pour le blog de l’office de tourisme,
Conception de campagne emailing et envoi de newsletters,
Participer à la réflexion sur le marketing direct : push
Mise à jour et qualification de la base de données clients,
Veille sur la e-réputation de l’office de tourisme et de ses partenaires,
Participer à l’amélioration de l’expérience et du parcours client,
Participer à la gestion de la base de données d’informations touristiques,
Améliorer la gestion de la photothèque de l’office de tourisme,
Reporting sur les actions.

PROFIL :

– Formation bac + 3 minimum orienté marketing digital, communication ou e-commerce,
– Excellent relationnel, dynamisme et esprit d’équipe,
– Esprit d’initiative, autonomie et polyvalence,
– Rigueur et organisation,
– Bonnes qualités rédactionnelles,

CONDITIONS :

– Sous l’autorité de la chargée de marketing de l’office de tourisme et du thermalisme de La
Roche-Posay,
– Possibilité de logement (selon disponibilité) à loyer modéré.

Lettres de motivation (et/ou vidéo de présentation) et CV à adresser par mail à :
veronique.capelle@larocheposay-tourisme.com