L’Office de tourisme du Pays du Haut-Limousin recrute un(e) chargé(e) de mission – directeur(rice)

L’Office de tourisme du Pays du Haut-Limousin recrute un(e) chargé(e) de mission – directeur(rice) à temps complet à compter du 01-03-2019
Titulaire
Cadre d’emploi : Attaché territorial

 

Descriptif de l’emploi :

La communauté de commune du Haut-Limousin en Marche et la communauté de communes Gartempe Saint Pardoux forment un ensemble – le Pays du Haut-Limousin – de 51 communes qui compte 30 000 habitants. Un EPIC gérant les offices de tourisme couvre l’ensemble de ce territoire.
Afin d’accompagner la mise en œuvre de la compétence développement touristique et la promotion du tourisme, la communauté de communes du Haut-Limousin en Marche – en partenariat avec la communauté de communes Gartempe Saint Pardoux – recherche un chargé de mission tourisme (40%) et un directeur d’EPIC (60%).

Missions :

Sous l’autorité du DGA du pôle développement, vous serez chargé :
– de participer à la définition des orientations stratégiques de la communauté de communes du Haut-Limousin en Marche en matière de développement touristique et de promotion du tourisme et de veiller à la gestion des sites et projet touristique communautaire,
– d’élaborer et organiser la politique locale de développement touristique
– assurer le fonctionnement d’un Office de Tourisme Intercommunautaire (EPIC) à l’échelle du périmètre du Pays du Haut-Limousin

Profil demandé :

De formation supérieure dans le domaine du tourisme ou du développement territorial, vous justifiez idéalement d’une expérience dans une fonction comparable.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial local et des enjeux du développement du territoire. Vous disposez d’une aptitude au pilotage de projets complexes, stratégiques et transversaux. Vous avez des connaissances sur le fonctionnement d’un EPIC.
Vous serez force de proposition auprès de l’autorité territoriale.
Il vous faudra prévoir et organiser les ressources (financières, techniques, juridiques, humaines) nécessaires à la mise en place du projet touristique des élus.
Vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques dans le domaine du développement touristique.
Vous connaissez les possibilités de financement régional, national, européens en matière de tourisme.
Vous faites preuve de disponibilité, de rigueur, de méthode, d’autonomie et avez le sens du travail en équipe et en transversalité.
Vos qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse seront nécessaires dans l’élaboration des notes et autres documents de présentation.
Enfin, vous avez les capacités relationnelles, d’animation et de mobilisation des ressources nécessaires pour ce type de poste.

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de
Mme la Présidente de la communauté de communes du Haut Limousin en Marche
12 av Jean Jaurès – 87300 Bellac
au plus tard le 25/01/2019
Mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

Contacts :
– Renseignements administratifs : Arnaud FRETY (DGS) : 05.55.60.09.99 ou Jean-Bernard JARRY (vice-président en charge du tourisme) : 06.81.90.10.91
– Renseignements techniques : Anton SMIRNOFF : 06.37.11.03.16