L’Office de Tourisme du Pays du Haut Limousin recrute deux Conseiller(e)s en séjour saisonnier

Conseiller(e) en séjours saisonnier
Temps partiel : 35h par semaine

Structure d’accueil
Office de Tourisme du Pays du Haut Limousin
Sous la responsabilité de la directrice et de la technicienne référente de l’accueil au sein du bureau d’information touristique de l’Office de Tourisme

Niveau / échelon
Echelon 1.1 – Convention Collective des organismes de Tourisme
Indice – 1367
Rémunération – 1572 €

Durée
2 mois et demi : du 20 juin au 31 août

Profil recherché
Formation : BTS Tourisme / Licence professionnelle Tourisme (en cours ou terminé).
Une expérience en Office de Tourisme serait un plus.

Compétences requises :
Maîtrise de l’anglais et des outils informatiques et multimédia (pack Office, et Internet) indispensables.
Une 2 ème langue étrangère serait un plus (allemand, espagnol, néerlandais).
Bonne connaissance de l’offre et des attraits touristiques du Pays du Haut Limousin et des environs.

Qualités requises :
Bonne présentation et aisance relationnelle, goût pour l’accueil.
Réactivité, dynamisme, autonomie.
Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe.
Polyvalence, adaptabilité et capacité d’organisation.
Sens de l’initiative, de la rigueur.
Une grande disponibilité (travail les week-ends et certains jours fériés).

Conditions d’exercice :
Postes basés dans les bureaux d’information touristique de Bellac et Châteauponsac, en accueil hors les murs à Mortemart et sur l’aire de services de Boismandé sur l’autoroute A20 et ponctuellement dans les bureaux d’accueil du Dorat et de Saint-Pardoux.
Déplacements ponctuels à prévoir sur l’ensemble du territoire d’actions de l’office de tourisme.
Horaires variables.
Permis B et véhicule personnel indispensables.

Détail des missions :
Assurer l’accueil physique et l’information personnalisée des touristes et visiteurs locaux.
Saisie de la fréquentation touristique dans la base de données touristiques LEI.
Traitement des demandes d’information par courrier, mail, téléphone.
Gestion de l’espace d’accueil et de la documentation touristique.
Veille, mise à jour et approvisionnement de la documentation touristique et de l’affichage.
Tenue de l’espace d’accueil : ordre, agencement, fleurissement, propreté.
Surveillance des espaces d’exposition et de l’espace boutique.
Enregistrement des ventes de produits et prestations, tenue de caisse.
Prise de réservations, encaissement pour les visites organisées par l’Office de Tourisme.
Participation active à la valorisation et la promotion de la destination touristique.
Distribution de documentation dans les relais d’information touristique du territoire.
Réassort des caches Terra Aventura.

Envoi des candidatures 
Envoyer CV + lettre de motivation par mail ou courrier aux coordonnées suivantes avant le 24 mars 2022 :
info@tourisme-hautlimousin.com
Office de Tourisme du Pays du Haut Limousin – Rue des Doctrinaires – 87300 Bellac
Informations : 05 55 68 12 79  – www.tourisme-hautlimousin.com