L’Office de tourisme du Pays de Nay recrute un.e adjoint.e de direction, – référent.e Qualité

La Communauté de communes du Pays de Nay 29 000 habitants – Département des Pyrénées-Atlantiques (64) Recrute Pour son service tourisme -patrimoine Un(e) Adjoint(e) de direction tourisme – référent(e) qualité A temps complet
Cadre statutaire : cadre d’emplois des assistants du patrimoine
A défaut, personnel contractuel

Placé(e)sous l’autorité de la directrice du service tourisme et de l’Office de Tourisme communautaire du Pays de Nay (régie à seule autonomie financière), vous êtes principalement chargé.e d’assurer le bon fonctionnement du service en général et de l’Office de Tourisme en particulier (dont RH, communication et marketing). Vous serez également le lien entre la direction et les agents du service, « l’interface relationnel » en assurant la communication ascendante et descendante, la planification du travail des agents et la surveillance des conditions de travail.
En l’absence de la Directrice, vous assurez l’intérim de direction pour le service.
Vous avez également la charge d’appuyer la mise en place, le déploiement et le suivi des projets de développement, en lien avec la directrice du service.
De même, vous êtes référent(e)Taxe de séjour et référent(e) de la démarche Qualité, à déployer au sein de l’OT.
Les missions sont accomplies dans le respect des différentes réglementations et des procédures inhérentes au poste et à la structure.

MISSIONS :

Suivi du fonctionnement courant du service
Accompagnement au quotidien des agents du service :
Coordination du travail des agents du service, dont saisonniers et stagiaires
Préparation et conduite des entretiens annuels d’évaluation, en lien avec la Direction
Elaboration et suivi des plannings
Relais permanent pour toute demande par rapport au fonctionnement du service
Préparation, participation et CR des réunions internes en lien avec la Direction
Administratif et financier :
Participation à l’élaboration des budgets annuels, suivi budgets OT et programmes
tourisme, régies, subventions

Appui marchés publics
Suivi des fournisseurs, commandes et contrats (en lien avec le service support Moyens
Généraux et commande publique de la CC Pays de Nay)

Communication et marketing
Relations presse
Suivi actions collectives inter-territoires

Définition des stratégies « Marketing et communication » et « Accueil »
Animation de la démarche en interne et auprès des prestataires locaux
Suivi de réalisation des programmes annuels

Appui aux projets de développement et intérim projets tourisme
Diagnostics et recherche documentaire, observation touristique, aide au montage des
dossiers
Suivi intérim des projets Tourisme

Référent.e taxe de séjour
Conduite et optimisation de la collecte de la taxe de séjour

Référent.e Démarche Qualité
Animation de la démarche auprès du service et auprès des acteurs locaux

Interim de la Direction du service en l’absence de la Directrice

Profil du candidat

Formation /expérience
– Cursus de l’enseignement supérieur (BTS tourisme, Master, certifications)
– Expérience d’au moins 2 années en adjoint de direction ou referent

Compétences professionnelles :
– Maitrise du fonctionnement d’un office de tourisme
– Très bonne connaissance / expérience du milieu touristique, des réseaux d’acteurs touristiques
– Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de
développement touristique et territorial

Compétences techniques :
Capacité à concevoir et conduire des projets
Marketing touristique et territorial
Très bonne connaissance des outils de communication
Connaissance souhaitée de l’environnement de l’achat public
Capacité à l’animation et la conduite de réunions
Connaissance du logiciel Tourinsoft
Maîtrise programmes bureautique
Langues étrangères lues, parlées, écrites : anglais, espagnol

Compétences relationnelles
Capacité à fédérer, animer et travailler en équipe
Aptitude à repérer et réguler les conflits
Autonome, organisé (e) et rigoureux(se)
Sens du service Clients et du service public
Sens du collectif
Bonne présentation et aisance relationnelle
Qualités rédactionnelles
Aptitude à la polyvalence
Respect des obligations de discrétion, de réserve et de confidentialité
Savoir se remettre en question, accepter les changements, évoluer et faire des propositions

Sujétions du poste
– Disponibilité et potentiel d’amplitude horaire variable, travail le week end et jours fériés possible
-Déplacement sur et hors territoire CCPN.

DEPOT DES CANDIDATURES :

Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé à
M. le Président de la Communauté de communes du Pays de Nay
PAE Monplaisir – 64800 Bénéjacq
Statutaire : communiquer votre dernier arrêté.

avant le 10 janvier 2022

POSTE A POURVOIR : 1er trimestre 2022