L’Office de tourisme du Pays de Fénelon recrute un(e) conseiller(e) en séjour touristique – animatrice randonnée

Dans le cadre de ses activités touristiques, la Communauté de Communes du Pays de Fénelon recrute un(e) conseiller(e) en séjour touristique – animatrice randonnée.

Missions :

Conseil en séjour :
 Accueil physique et téléphonique trilingue
 Gestion de l’espace d’accueil :
o Gestion des éditions, des imprimés et de leurs stocks
o Mise en avant des partenaires, des événements

 Diffusion de l’information :
o Coordination des partenaires de l’office de tourisme
o Mise à jour des données sur la base de données SIRTAQUI

 Vente :
o Gestion de la billetterie, de la boutique et des dépôts-vente

Animation du pôle Randonnée :
 Participation à l’organisation d’évènementiels liés aux activités de pleine nature,
notamment la Ronde des Villages et les Estivales
o Planification des différentes tâches nécessaires à la réalisation des événements
o Animation des réunions nécessaires à leur organisation
o Montage des budgets et bilans financiers
o Gestion et suivi des inscriptions
o Montage des demandes de subvention le cas échéant
o Organisation et supervision de la logistique et des approvisionnements

 

Compétences :

 Maitrise de l’expression écrite et orale en 2 langues étrangères minimum :
o Anglais obligatoire,
o Allemand, néerlandais, espagnol…
 Capacités d’expression orale et d’adaptation aux différents interlocuteurs
 Maitrise des techniques d’accueil clientèle
 Maitrise des outils bureautiques et numériques (réseaux sociaux, etc.)
 Maitrise des techniques et outils de communication
 Capacités relationnelles, d’écoute et de dialogue, sens de la diplomatie
 Aptitude au travail d’équipe

Seront particulièrement appréciés :
 La connaissance du territoire, ses chemins, ses richesses patrimoniales et culturelles
 La pratique de la randonnée
 La connaissance et la maîtrise de SIRTAQUI (module saisie et gestion des infos)

 

Formation :

 Bac +2
o Titulaire BTS Métiers du tourisme idéalement

 

Type de contrat :

 Contrat à durée déterminée (1 an)
Conditions d’exercice du poste :

 35 h par semaine :
o Horaires réguliers avec adaptation en fonction des manifestations programmées
o Travail week-end et jours fériés en haute saison et pendant les vacances scolaires

 Lieux :
o La Gare Robert Doisneau à Carlux
o Bureau de Salignac-Eyvigues
o Ponctuellement, accueil mobile sur des marchés ou dans des campings

 

Rémunération :

 Selon le profil du candidat

 

Date de recrutement :

 A compter du 30 mai 2022

Candidatures :
 Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à la Communauté de Communes du
Pays de Fénelon par mail à : direction-ot@paysdefenelon.fr au plus tard le 20 mai 2021

 

www.fenelon-tourisme.com
direction-ot@paysdefenelon.fr
650 route de la Dordogne
24 370 Carlux
Tél. : 05 53 59 10 70