L’Office de tourisme du Pays de Cadillac & Podensac recrute un(e) conseiller(e) en séjour – chargé(e) de l’observatoire

CONSEILLER(E) EN SEJOUR – CHARGE(E) DE L’OBSERVATOIRE DES PRATIQUES TOURISTIQUES

Missions:

ACCUEIL :
 Accueil, renseignement et conseil des visiteurs en français et anglais (physique, téléphonique et numérique)
 Promouvoir et vendre les produits touristiques de l’OT et les objets de la boutique
 Promouvoir les partenaires touristiques du territoire (connaissance du territoire, des prestataires touristiques)
 Gérer la caisse journalière de l’office de tourisme
 Gestion de la documentation et de l’information
 Gestion des statistiques de fréquentation
 Suivre et veiller au déploiement des procédures de la démarche qualité mise en place au sein de la structure

ALIMENTATION DE LA BASE DE DONNEES TOURISTIQUES
 Collecter les animations du territoire
 Intégrer les informations sur la base de données Sirtaqui (toutes activités confondues)
 Générer les questionnaires en ligne depuis la base de données SIRTAQUI
 Veiller au bon développement de la rubrique Agenda du site internet.

FREQUENTATION & PRATIQUES TOURISTIQUES
 Assurer l’organisation de la collecte des données auprès des différentes sources existantes : guichet d’accueil, autres organismes de tourisme, prestataires touristiques… ;
 Réaliser les enquêtes de conjoncture auprès des professionnels
 Intégrer les données relatives au territoire dans les bases de données informatisées existantes.
 Assurer le suivi de la collecte effective des données, la mise à jour de ces données et l’exploitation de ces données ;
 Assurer l’analyse des données issues du logiciel de taxe de séjour
 Produire différents bilans d’activité
 Effectuer de la veille

VALORISATION DE L’OFFRE PATRIMONIALE
 Assurer l’inventaire de l’offre patrimoniale du territoire et sa valorisation
 Rencontrer et accompagner les acteurs liés à cette thématique
 Formaliser des offres dédiées en fonction des profils de clientèle

Formation requise et compétences souhaitées :

Diplôme minimum BTS Tourisme ou similaire
Expérience dans la vente de produits touristiques
Connaissance en Histoire de l’Art
Maitrise des techniques d’accueil et de conseil en séjours
Bonnes qualités relationnelles
Maitrise de l’anglais à minima
Maitrise de l’outil Sirtaqui fortement appréciée
Maitrise des outils informatique Word, excel, GoogleDrive…
Autonome, dynamique, rigoureux et polyvalent
Expérience en office de tourisme
Connaissance du territoire

Poste :

CDD de 12 mois, 27 heures
Travail possible les dimanches et jours fériés
Rémunération selon CC des Offices de Tourisme agent 1.2
Lieux de travail : Office de tourisme de Cadillac et ponctuellement événements extérieurs
Date limite de candidature : 10 mai 2019 à 18h
Poste à pourvoir à partir du 23 mai 2019.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à celine.maison@destination-garonne.com