L’Office de Tourisme du Haut Béarn recrute un comptable en CDI

L’Office de Tourisme du Haut Béarn recrute un comptable en CDI

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la direction et en collaboration avec l’agent comptable.
Comptabilité : 
• Assurer la réalisation des budgets (primitif, supplémentaire et décisions modificatives…) en collaboration avec la direction
• Préparer les écritures comptables (plan comptable M4) ;
• Assurer le suivi et les encaissements de la taxe de séjour ;
• Suivre les règlements (clients, partenaires commerciaux, fournisseurs…) ;
• Vérifier les écritures de TVA, réaliser les déclarations ;
• Effectuer les écritures d’inventaires et de stocks de fin d’année pour préparer les états financiers ;
• Préparer le compte administratif de l’EPIC.
• Régie recette : coordonner, suivre et contrôler les encaissements, enregistrements et versements.

Comptabilité analytique :
• Assurer le suivi de la comptabilité analytique ;
• Contrôler l’utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable ;
• Suivi de la trésorerie :
• Assurer le rapprochement bancaire ;
• Optimiser les recettes et les paiements.

Juridique :
• Analyser et fiabiliser l’information produite ;
• Garantir le respect des contraintes en matière de preuve ;
• Procéder à l’édition, au classement et à l’archivage des pièces comptables ;
• Reprendre et finaliser les procédures administratives et comptables ;
• Assurer une veille en matière de comptabilité et de fiscalité.

Administration générale en multi-site
• Gestion et suivi des conventions avec la communauté de communes du Haut Béarn et les divers partenaires de la structure ;
• Préparation des dossiers d’appel d’offre et suivi des marchés publics ;
• Etre l’interlocuteur principal de l’Agent Comptable / Trésor Public.

Profil :

• H/F de formation supérieure (au minimum BTS comptabilité/gestion) ;
• Expérience similaire exigée, secteur public ou privé
• Connaissance d’un EPIC .• Maîtrise des techniques comptables et fiscales ;
• Connaissances en droit social ;
• Rigueur, confidentialité, très bon sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Maitrise des procédures contractuelles, marchés publics, instruction comptable M4 et fonctionnement des régies.
• Maitrise des outils informatiques
• Connaissance de PROGEMA appréciée

Conditions :

• Contrat : CDI de droit privé à temps complet (35h) ;
• Rémunération en fonction de l’expérience (Convention collective nationale des offices de tourisme n°3175) ;
• Démarrage du poste : Dès que possible ;
• Lieu de travail : Oloron Sainte-Marie / siège social 64 400.

Contact :

Disponibilité la plus rapide possible souhaitée.
CV détaillé + lettre de motivation à envoyer avant le 28 février 2019 à :
Contact : Mme PACHECO Marie, directrice // oloron@pyrenees-bearnaises.com