L’Office de Tourisme du Grand Villeneuvois recrute un(e) Responsable Administratif et Financier

Missions :

Sous l’autorité du directeur de l’Office de Tourisme du Grand Villeneuvois (statut Epic), vous assurerez la gestion financière, comptable et administrative de l’établissement public.
L’office de Tourisme gère également un équipement : le camping Lot et Bastides à Pujols doté d’un budget annexe.

1. Gestion financière et comptable :
Vous êtes responsable, en production des éléments suivants :
-Elaboration des documents budgétaires (nomenclature M4) : budget primitif, compte administratif, bilans …
-Participation à la préparation et au suivi du budget général de l’Office et du budget annexe du camping
-Tenue de la comptabilité générale (engagements, mandatements, facturation, émissions de titres, bordereaux…) et mise en place et suivi analytique
-Gestion des comptes clients et fournisseurs, des commandes et des stocks
-Gestion de la trésorerie et du suivi fiscal
-Organisation des régies et régisseur de l’Office de tourisme
-Relations administratives et financières avec les partenaires (conventions, contrats…), le Trésor Public, le service des impôts
Vous êtes associé à l’élaboration des produits commerciaux développés par l’établissement public.

2. Gestion administrative
Vous assurez :
-L’organisation et la préparation des réunions du comité de direction avec le directeur (convocations, délibérations, compte-rendu …)
-L’organisation et suivi des procédures de la commande publique le cas échéant
-La gestion des contrats
-La coordination, le conseil et le contrôle des services sur l’ensemble des procédures administratives et comptables.
-Assiste la direction dans certaines démarches administratives

3. Gestion du personnel
-Rédaction des contrats de travail, déclarations préalables à l’embauche
-Tenue et suivi des congés, absences (arrêts de travail …), heures supplémentaires, frais de mission…
-Assemble et envoi des éléments de paie à un prestataire extérieur chargé de la paye
-Contrôle des salaires et des charges
-Paiement des charges (les déclarations dont externalisées)
-Assure le lien entre l’équipe et les divers organismes (mutuelle, prévoyance … etc. )
-Veille juridique

4. Gestion de la boutique
-Gestion des stocks, inventaires
-Négociation et gestion fournisseurs
-Paramétrage des caisses

Profil :

H/F de formation supérieure en gestion
-Expérience en gestion administrative et financière, comptabilité publique appréciée
-Connaissance du fonctionnement des régies
-Connaissances des procédures administratives et financières
-Connaissance du droit social privé (convention collective des organismes du tourisme) et notions de droit social public.
-Dynamique, autonome, organisé et appréciant le travail en équipe
-Rigueur, fiabilité

Modalités de recrutement :

Par voie contractuelle ou mise à disposition/détachement
Rémunération selon expérience et profil
Lieu de travail : Villeneuve-sur-Lot
Poste à pourvoir au 12 novembre 2019.

Pour postuler, adressez votre candidature ( LM + CV) à :
Christine Slawinski, Office de Tourisme du Grand Villeneuvois , Allée Federico Garcia, 47300 Villeneuve sur Lot, mail : direction@tourisme-villeneuvois.fr, avant le 30 octobre 2019.
Pour toute information, contact : Christine Slawinski, directrice