L’office de tourisme du Grand St Emilionnais recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Communication & Relations Partenaires pour 6 mois

Découvrez le quotidien d’un service communication et relations partenaires à l’occasion d’un stage de 6 mois au sein du service Communication et Relations Partenaires de Saint-Émilion Tourisme !
Ce stage sera une opportunité de développer vos compétences dans les domaines de la communication, de la promotion et des relations partenaires au cœur d’une destination touristique accueillant plus d’un million de visiteurs par an.

Qui sommes-nous ?

Association loi 1901, l’Office de Tourisme du Grand Saint-Émilionnais assure la promotion du territoire, tant pour le grand public que pour les professionnels du tourisme, en valorisant l’histoire et le patrimoine de la destination touristique en s’appuyant sur un réseau d’environ 400 partenaires.

Description du poste

Au sein du service communication et relations partenaires composé de trois personnes, le ou la stagiaire aura comme missions (liste non exhaustive):
• Animer et développer les supports numériques de l’Office de Tourisme – site internet, réseaux sociaux, newsletters … – dans le respect de la stratégie numérique mise en place par le service communication :
o Création de contenus et mise à jour du site internet et des réseaux sociaux
o Réalisation des newsletters grand public et adhérents en français et anglais
o Réécriture des textes des partenaires châteaux, restaurants, hébergeurs etc… pour les rendre plus attractifs auprès du grand public
o Mise en place d’un suivi d’activité pour les partenaires de l’Office de Tourisme
o Récolte des témoignages visiteurs pour les intégrer au site internet une fois mis en forme

• Participer aux relations presse de l’Office de Tourisme :
o Gestion de la revue de presse quotidienne
o Suivi des accueils presse organisés par l’Office de Tourisme
o Démarchage TV & radios pour mettre en place des jeux concours avec l’Office de Tourisme

• Participer à la création de nouveaux supports de communication
o Refonte graphiquement des quatre brochures du service commercial (via l’outil Canva)
o Création un calendrier perpétuel

Profil recherché

> Formation supérieure BAC+4/5 en communication ou tourisme.
> Personne rigoureuse, polyvalente, capable de faire preuve d’initiative et d’autonomie.
> Aisance rédactionnelle et très bonne orthographe
> Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur usage
> Maîtrise du pack office et de l’internet 2.0
> Très bonne pratique de l’anglais et de l’espagnol. Autres langues bienvenues en complément.

Conditions

> Stage entre début mars/avril et fin août/septembre 2019
> Lieu de travail : Saint-Emilion (Gironde – 33)
> Possibilité de logement sur place (30€ / semaine)
> Temps de travail : 35 heures par semaine (7 heures par jour – 5 jours par semaine)
> Permis B fortement souhaité > Rémunération selon la législation en vigueur à partir de 2 mois de stage

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention d’Emmeline Azra : recrutement@saint-emilion-tourisme.com

SAINT-ÉMILION TOURISME
Place des Créneaux
33330 Saint-Emilion
www.saint-emilion-tourisme.com