L’Office de Tourisme du Grand Guéret (Creuse) recrute un (une) responsable accueil en charge du commercial et des relations avec les prestataires

Missions

Sous l’autorité du directeur, vous aurez la responsabilité du pôle accueil, la charge du développement commercial et des relations avec les prestataires.
En votre qualité de responsable accueil, vous effectuerez :
• l’ensemble des missions d’accueil et d’information dévolues à un Office de Tourisme
• la gestion du fonctionnement de l’équipe d’accueil
• le développement des services proposés aux clientèles en lien avec leurs attentes
• la vente des produits boutique, la mise en place et le suivi des billetteries
En votre qualité de référent(e) du pôle commercial et de la centrale de réservation vous aurez la charge de :
• commercialiser les hébergements et produits en portefeuille en centrale de réservation avec utilisation du logiciel métier Elloha
• veiller au bon fonctionnement et au développement de l’ensemble de ces activités
• paramétrer et suivre l’outil de réservation (Elloha en vigueur) et les autres plateformes de réservation
En votre qualité de référent(e) du pôle relations avec les prestataires, vous devrez :
• proposer des actions et assurer leur mise en œuvre avec l’équipe
• réaliser un suivi des prestataires
Vous assurerez, aux côtés de la direction, l’inscription de la structure dans une démarche en matière de qualité et de développement durable par :
• le suivi qualité et des procédures internes, le suivi des clientèles (satisfaction, suggestions, etc.)
• la proposition de mesures en matière de développement durable
• une veille régulière concernant l’information publiée par l’Office de Tourisme
Vous participerez également :
• à alimenter la base de données de SIT (LEI / collecte et saisie des informations)
• aux animations et aux actions de promotion organisées par l’Office de Tourisme
D’autres missions pourront vous être confiées en fonction de vos compétences.

Profil

• Formation bac +2/3 ou expérience professionnelle sur un poste similaire dans le domaine du tourisme
• Très bonne connaissance du territoire et de l’environnement touristique
• Maîtrise des techniques d’accueil et de conseil
• Maitrise de l’anglais obligatoire (la pratique d’une seconde langue est un plus)
• Maîtrise du Pack office (traitement de texte, tableur…) et de l’environnement Google, connaissance du LEI et du logiciel de réservation Elloha appréciée
• Connaissances en outils numériques (réseaux sociaux, web…)
• Permis B indispensable
• Sens du contact, de l’organisation, méthode et rigueur, capacité à travailler en équipe
• Dynamisme, écoute, patience, amabilité, ponctualité et disponibilité
• Autonomie, force de proposition, capacité d’initiative et d’adaptation
• Polyvalence
• La pratique de sports de pleine nature (randonnée, vélo, trail…) serait un plus

Conditions

• CDI temps plein – Poste à pourvoir au 3 janvier 2022
• Travail samedis, dimanches et jours fériés
• Rémunération basée sur l’échelon 2.3 de la Convention Collective Nationale des Organismes de Tourisme soit 2 092,38 € brut par mois

Renseignements, candidatures

Les lettres de motivation et CV sont à adresser par courrier ou mail avant le lundi 15 novembre 2021 à :
Monsieur le Président
Office de Tourisme du Grand Guéret
1 rue Eugène France, BP 52 – 23000 GUERET
Mail : secretariat@gueret-tourisme.fr