L’Office de tourisme du Grand Angoulême recherche un.e stagiaire développement du tourisme d’affaire

Le tourisme d’affaire est un des 3 axes principaux de développement de l’économie touristique retenu pour l’office de tourisme du Grand Angoulême au même titre que la valorisation de l’image et le slow tourisme. Cette démarche est renforcée par l’attractivité régionale et nationale dont jouit l’agglomération grâce à ses dessertes ferroviaires et routières et qui est promue sous la bannière « Absolument Angoulême ».

Afin de relancer une démarche proactive sur cette filière, l’office de tourisme cherche un stagiaire ayant une double sensibilité tourisme et économie pour une durée de 4 mois minimum. Ses principales missions seront :
– Compléter le recensement des offres déjà recensées sur le territoire (location de salles, séminaire, restauration, activités annexes, conciergerie etc.),
– Rencontrer les acteurs afin d’identifier leurs attentes et leur investissement dans une démarche collective
– Observer les modèles d’organisation mis en place dans des structures similaires
– Contribuer à l’élaboration d’une stratégie commercialisation & communication (numérique, print, physique)
– Participer à la définition des moyens à mettre en place. Angoulême accueille les 7 &8 juin les Rencontres Nationales du Tourisme à Vélo ; cette manifestation pourra contribuer à une mise en situation grandeur nature.

Profil :

Personne polyvalente, curieuse, dynamique, rigoureuse, autonome avec l’esprit d’équipe et une bonne faculté d’adaptation et un bon relationnel.
– Formation supérieure dans le domaine du développement touristique ou commercial ; (Bac +3 à +5)
– Compétences en élaboration, suivi et évaluation de projets ;
– Connaissances des enjeux des acteurs ;
– Coordination de projet collectif et animation de coopérations ;

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (sous format PDF) à direction@angouleme-
tourisme.com

Ouvert au stage de 4 mois minimum uniquement. Merci de préciser clairement les dates de votre stage.
Stage rémunéré selon conditions en vigueur, prise en charge de 50% du titre de transport en commun, mise à disposition du matériel informatique et téléphonique nécessaire. Travail dans des locaux contemporains au cœur d’une ville animée. Déplacements sur le terrain à prévoir.