L’Office de tourisme de la Vallée d’Ossau recrute un agent d’accueil et chargé(e ) d’hébergement

Issu d’un regroupement communautaire l’office de tourisme de la vallée d’ossau, créé en 2017 s’étend sur un territoire de 16 communes avec un bureau situé sur la commune d’Arudy.
Sous la responsabilité du directeur de l’office de tourisme, l’agent d’accueil et chargé (e) d’hébergement travaillera en étroite collaboration et en lien permanent avec l’équipe de l’office de tourisme.

MISSIONS

Mission accueil:
– Assurer l’accueil et le conseil aux visiteurs ;
– Assurer les tâches de secrétariat (suivi du courrier, gestion de la documentation…) ;
– Assurer l’exécution des actions de ventes de marchandises et de services ;
– Assurer la gestion de l’information touristique et la saisie des demandes journalières sur tourinsoft ;
– Participer à différents projets de développement de l’office de tourisme.

Mission hébergement:
Gestion de la taxe de séjour :
– Tenir un fichier de tous les hébergements touristiques de notre territoire
– Animer la taxe de séjour
– Envoyer des registres informatisés et papier à chaque fin de période
Vérifier les paiements et de tous les registres
– Mettre à jour des registres informatisés à chaque période
– Répondre aux questionnements des hébergeurs et les sensibiliser
– Mettre à jour des informations sur nos outils de communication
– Faire le suivi quantitatif

Démarche qualité :
– Accompagner et sensibiliser les hébergeurs pour le classement /labellisation de leur structure
– Assurer la qualification de l’offre
– Etre référente du territoire pour des labels thématique comme le label « accueil vélo »
– Mettre à jour des plannings de disponibilités
– Saisir SIRTAQUI des hébergements

De part la taille de la structure, la personne recrutée devra être polyvalente afin de répondre aux différentes nécessités de service.

PROFIL/COMPETENCES

Diplôme: bac +2/3 en tourisme et/ou expérience de 2/3 ans dans un poste similaire
Bonne connaissance du secteur touristique
Maîtrise des principaux outils de bureautique
Connaitre les démarches qualités (marques, labels…)
Maîtrise du logiciel tourinsoft (base de données régionales)
Qualités rédactionnelles, relationnelles, sens de l’écoute
Connaissances du web et des réseaux sociaux
Avoir le sens de l’initiative, autonomie, adaptabilité, curiosité
Capacité d’animation de groupes de travail
Maitrise de l’anglais, de l’espagnol et d’une autre langue étrangère serait un plus!
Permis B indispensable

Le poste est basé à Arudy en Vallée d’Ossau, des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de l’office de tourisme.
Rémunération selon convention collective des organismes de tourisme (échelon 1.3)
Déplacement fréquent (permis B et véhicule obligatoire)
Poste en CDD à temps complet (35 heures hebdomadaires) d’un an renouvelable, à compter de début avril 2018.

Si vous êtes intéressé envoyez CV et lettre de motivation à :
Par courrier à : Madame la Directrice de l’office de tourisme de la Vallée d’Ossau
8 Place de l’hôtel de Ville – 64260 Arudy
Par mail : direction@valleedossau.com
Date limite de dépôt des candidatures : 20 mars 2018.