L’office de tourisme de Tulle recrute une(e) chargé(e) de communication – promotion

Chargé(e) de communication – promotion (h/f)

Au sein d’une équipe dynamique de 6 personnes, venez mettre en œuvre vos compétences en communication et participez à l’évolution de l’Office de tourisme !

Missions

• COMMUNICATION – PROMOTION : 40%
– Vous élaborez et mettez en œuvre le plan de communication – promotion, en collaboration avec la direction et notre community manager sur la partie social media,
– Vous réalisez ou suivez la réalisation (en cas d’externalisation) des outils de communication ainsi que leur diffusion, excepté pour la partie social média,
– Vous assurez les communiqués de presse,
– Vous participez à la définition de la ligne éditoriale de nos supports de communication online et offline, en collaboration avec l’équipe et notamment la Community Manager
– Vous coordonnez la déclinaison de la communication par l’équipe de l’office de tourisme
– Vous assurez une veille et animez le partage d’informations avec les professionnels,
– Vous contribuez au bilan des actions de promotion – communication via le suivi d’indicateurs en partenariat avec la Community Manager,
• PAO DESIGN ET GRAPHISME : 30%
– Vous participez à l’exécution de documents graphiques destinés soit à l’interne soit à l’externe et êtes force de proposition pour la création de nouveaux supports
– Vous élaborez des supports de communication : chartes graphiques, plaquettes, affiches, communications digitales, PDF interactifs, invitations, etc.
– Vous contribuez à la réalisation de publications social media créatives, en collaboration avec notre Community Manager
– Vous êtes le garant de l’image et de la cohérence visuelle de l’Office de Tourisme• ACCUEIL TOURISTIQUE : 30%
Polyvalence de l’équipe en matière d’accueil :
– Vous répondez aux attentes personnalisées des visiteurs,
– Vous suscitez ou renforcez le désir de découverte chez le visiteur,
– Vous vendez les produits Office de tourisme (billetterie, services, boutique…).

Profil

A l’affût des tendances en matière de communication et de numérique • Fortes capacités rédactionnelles • Anglais courant • Maîtrise impérative des outils Pack Office (Word, Excel et PowerPoint) et Pack Adobe (InDesign, illustrator et Photoshop) • Capacités d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités • Esprit créatif et force de proposition • Sens du travail en équipe • Autonomie

Conditions

Lieu de travail : Tulle et son agglomération
Mobilité sur le territoire et au-delà – Permis B indispensable
Rémunération et conditions de travail : selon convention collective – Echelon 2.1 (1785 € brut/mois)
Type de contrat : CDI à temps complet
Possibilité de travail le week-end et en soirée

Contact

CV + lettre de motivation à envoyer à la directrice de l’Office de tourisme Cécile LEPOUTRE  cecile.lepoutre@tulle-en-correze.com
Délais de dépôt de candidature : 28 septembre 2018
Entretiens : 5 octobre 2018
Prise de poste : lundi 3 décembre 2018.