L’office de tourisme de Sarlat Périgord Noir recrute un(e) assistant(e) évènementiels du 1er novembre 2019 au 31 mars 2020

Sous l’autorité de la Directrice de la communication, sa tutrice – Cf. organigramme et planning prévisionnel.
Remarque : Chaque agent, quel que soit son niveau hiérarchique, contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l’image de l’Office du Tourisme. A tous les niveaux de la hiérarchie, l’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable pour la tenue du poste.
Pour le bon fonctionnement des services, une certaine polyvalence est demandée et la contribution régulière aux dispositifs de communication internes est impérative. Avant toute absence prévue, chaque salarié est tenu d’organiser avec ses collègues le bon fonctionnement de son poste.

Missions principales:

 Seconder la Directrice de la Communication
 Gérer les dossiers administratifs et dossiers d’inscriptions aux diverses manifestations
 Secrétariat courant
 Faire respecter les consignes aux intervenants et commerçants lors des animations
 Animer en autonomie de petits groupes de prestataires lors des manifestations
 Etre force de proposition pour renouveler les événementiels
 Assurer le relais entre la Directrice de Communication et l’équipe de l’Office de tourisme
 Etablir les rapports de contre-valeur publicitaire
 Créer des enquêtes qualité, les administrer et les analyser

Compétences et connaissances requises :

 Maitriser les techniques de communication orale et écrite
 Maitriser la bureautique, Internet et les outils de mise en page (InDesign, Photoshop…)
 Savoir rendre compte
 Savoir gérer les conflits
 Avoir une bonne connaissance de la destination
 Parler couramment l’anglais et avoir un niveau correct dans une 3° langue, de préférence en espagnol ou en allemand

Qualités recherchées :

 Aimer le contact
 Etre dynamique et impliqué dans sa mission
 Savoir faire preuve d’initiative, de créativité, de curiosité et d’anticipation
 Etre polyvalent et autonome
 Avoir l’esprit d’équipe
 Etre disponible selon les besoins du service (dimanches et jours fériés)

Autres éléments :

Niveau de formation requis (à titre indicatif) : Niveau IV (BAC +1)
Rémunération sur la base des dispositions prévues par la CCN n°3175
Echelon 1.1, indice 1360

CDD de 35h

Les candidatures sont à envoyer à :
Céline Schiffer
Secrétaire de direction
secretariat@sarlat-tourisme.com