L’office de tourisme de Montesquieu recrute un agent comptable et administratif en CDI (H/F)

L’office de tourisme de Montesquieu (EPIC) regroupe 13 communes sur le canton de La Brède (33) et est situé à 15 minutes au sud de Bordeaux. Tourné vers l’œnotourisme, le patrimoine et la nature, ce territoire rural possède de nombreux attraits touristiques (l’appellation Pessac-Léognan et ses prestigieux châteaux, une route des vins, le Château de La Brède – demeure du philosophe Montesquieu -, la Réserve Naturelle Géologique de Saucats – La Brède, de nombreux sentiers de randonnée et la Véloroute européenne « La Scandibérique »).

L’Office de Tourisme de Montesquieu recherche son/sa futur.e agent.e comptable etadministra tif.ve.

Sous l’autorité du directeur et en lien avec la Trésorerie Principale vous aurez en charge :
GESTION COMPTABLE
– Elaboration des documents budgétaires
– Tenue de la comptabilité générale (engagements, mandatements, édition des titres et des mandats, facturations …) et analytique
– Mise en place et actualisation d'outils de gestion
– Gestion des comptes clients et fournisseurs, des commandes et des stocks,
– Gestion de la trésorerie et du suivi fiscal
– Organisation et suivi des régies
– Relations administratives et financières avec les partenaires (conventions, contrats …)
– Interface avec les services de la Trésorerie,
– Animation et suivi de la taxe de séjour

GESTION ADMINISTRATIVE
– l’organisation et la préparation des conseils de direction avec le directeur (convocations, délibérations …),
– l’organisation et suivi des procédures de commande publique,
– la gestion des contrats fournisseurs
– la coordination, le conseil et le contrôle des services sur l’ensemble des procédures administratives et comptables.
– Transmission des éléments de paie et déclarations sociales
– Veille juridique et sociale

Profil souhaité :
Formation BAC+3 en comptabilité et expérience significative
Maitrise de la comptabilité publique M4 exigée
Connaissance du droit public
Connaissance des règles de base de la commande publique
Utilisation de l’outil informatique (suite Office)
Maitrise des logiciels comptables (Progema) et outils de Trésorerie Publique (portail DGFIP)
Rigueur, organisation et autonomie
Esprit d’initiative
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité à travailler en équipe

Conditions :
Lieu de travail principal : Office de Tourisme de Montesquieu à Martillac (33650)
Déplacements possibles sur le territoire
Type de contrat : CDI, temps plein.
Rémunération : Echelon 2.2 (Convention Collective des Offices de Tourisme)
Début du contrat : mi-novembre 2019

Contact :
Si vous êtes intéressé(e), envoyez un CV et une lettre de motivation à
Monsieur le Directeur
Office de Tourisme de Montesquieu
3, place Marcel Vayssière
33650 MARTILLAC
Tél : 05.56.78.47.72
Mail : info@tourisme-montesquieu.com