L’office de Tourisme de Montesquieu recrute un(e) agent administratif à temps partiel (24h / semaine)

Sous la responsabilité du Directeur, le/la candidat(e) assurera la gestion administrative de la structure, sera en charge de la régie d’avance et de recettes (boutique) et de l’animation de la taxe de séjour. Il/elle réalisera la transmission des éléments comptables à notre collectivité de rattachement et assurera le lien avec la trésorerie publique. Elle effectuera également à titre ponctuel la mission d’accueil et d’information des visiteurs.

Gestion administrative :

Gérer les procédures de diffusion, de classement et d’archivage du courrier, des dossiers
Rédiger les courriers
Préparer certains dossiers
Suivre les contrats fournisseurs
Transmission des factures à l’EPCI pour traitement et suivi des paiements
Gérer les approvisionnements des fournitures de bureau et autres matériels
Assurer le lien avec la communauté de communes pour l’entretien des bâtiments
Déclarer les salariés, suivi des dossiers personnels, déclaration des données sociales, transmettre les
éléments de paie
Préparer les Comités de Direction, y assister et rédiger les comptes-rendus

Gestion des régies (boutique, billetterie, prestations, taxe de séjour) :

Gestion des stocks
Suivi des contrats fournisseurs, bons de commandes
Réalisation et envoi des états récapitulatifs de vente
Facturation,
Animation et suivi des recettes de la Taxe de Séjour en lien avec les prestataires et la collectivité

Gestion accueil :

Assurer l’accueil et l’information des touristes.
Accueillir au comptoir et au téléphone.
Traiter les demandes d’informations (courrier, fax, e-mails…).
Valoriser le potentiel touristique local.
Vente de produits, gestion de billetterie, réservation visites

Profil :

BTS Comptabilité et/ou secrétariat, Expérience de 2 ans minimum
Connaissance de la comptabilité publique
Connaissance IMPERATIVE du fonctionnement des régies de recettes et d’avance
Goût prononcé pour l’accueil. Disponible et avenant(e)
Excellente organisation, rigueur et autonomie
Maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office, Helios)
Discrétion, adaptabilité, réactivité
Une première expérience dans le domaine du tourisme serait un plus

Contrat :

CDD d’un an de 24h/semaine
Début de contrat dès que possible
Echelon 1.3, Indice 1503 selon la Convention Collective

Contact :

Mr le Directeur
Office de Tourisme de Montesquieu
3, place Marcel Vayssière – 33650 Martillac. direction@tourisme-montesquieu.com