L’Office de tourisme de Limoges recrute un contrat en alternance mission promo/com

Présentation de la structure

L’Office de tourisme Intercommunal (OTI) de la destination et communauté urbaine (20 communes et près de 210.000 habitants) est une association de loi 1901 composée de 12 salariés permanents. Notre structure s’inscrit également dans le contexte de la Nouvelle Organisation Touristique Territoriale (NOTT) avec 3 autres Offices de tourisme (OT) partenaires : OT Porte Océane du Limousin / OT Monts du Limousin / OT de Noblat

Descriptif des missions :

Actions diverses sur les supports de communication
– SITE WEB – Soutien sur la mise à jour du site internet versions FR / ENG + création d’articles en ligne.
– NEWSLETTER (GRAND PUBLIC / PRO/GROUPES) – Proposition de sujets en ligne avec la ligne éditoriale et réalisation de la newsletter via SendinBlue (rédaction, recherche des visuels et mise en forme) + gestion statistique.
– RESEAUX SOCIAUX – Appui pour l’animation de réseaux sociaux de la destination.
– EDITIONS – Contribution à leur réalisation / Diffusion des brochures de l’Office auprès des partenaires.

Production de contenus (textes, visuels, vidéos)
–  Être force de proposition dans la ligne éditoriale en cohérence avec la stratégie promo-com 2021-22.
–  Production rédactionnelle et visuelle adaptée à différents supports (print, web, websocial).
–  Réalisation de reportage photos et vidéos.
–  Production de contenus vidéos.

Limoges City PASS – participation et soutien aux action de communication en lien avec le City PASS

Campagnes de communication – Soutien sur l’élaboration, la mise en place et le suivi des actions de communication.

Appui ponctuel pour d’autres missions variées – relation presse, Eductours partenaires, évènementiels, accueil, base de données LEI, …

Profil souhaité :

–  Intérêt, curiosité et ouverture d'esprit par rapport à la destination, jusqu’au rôle d’ambassadeur.
– Bonne présentation à l’oral et au niveau du savoir-être, sens du contact, bon relationnel.
– Orthographe irréprochable.
– Capacité et facilité de travail en équipe.
– Être rigoureux, organisé, dynamique, capacité d’initiative dans son travail.
– Compétence et créativité en production de contenus rédactionnels, visuels et vidéos.
– Attrait pour la photo, la vidéo et le web en général.
– Bonne culture générale.
– Facultatif : Anglais parlé et écrit.
Une première expérience dans le domaine du Tourisme et/ou Communication est un plus.
Date de début de la mission : à partir de mi-septembre 2021
Durée de la mission : 10 à 12 mois – 35h / semaine
Référent : Guillaume LAYACHI – chargé de communication – communication@limoges-tourisme.com + assistant-communication@limoges-tourisme.com