L’Office de tourisme de l’Entre-deux-Mers recrute en alternance accueil – communication numérique

Toutes les missions se dérouleront dans le cadre de la Politique Qualité interne (Qualité Tourisme) et en application du label « Tourisme et Handicap ».

Missions principales :

Accompagnement communication – numérique

– Assurer l’assistance de développement de contenu : site internet, vidéos, articles, infographies, brochures interactives, newsletters.
– Réaliser une veille sur le secteur et identifier des opportunités.
– Alimenter les pages sur les réseaux sociaux et site internet en contenus pertinents et optimisés pour le référencement naturel.

Accueil 

– Accueillir et informer tout type de public (au comptoir, par mail, téléphone, fax, courrier…) dans le respect des normes et labels (Qualité Tourisme ; Tourisme et Handicap…).
– Assurer la gestion d’une boutique, billetterie, commercialisation des différents produits dans le respect des procédures.
– Assurer la gestion de l’information à destination de la clientèle :
 Mettre à jour la documentation (stocks, commande, bourses aux docs…)
 Mettre à jour et veiller aux disponibilités en hébergements
– Saisie SIRTAQUI en back office et module accueil.
– Inventaire de l’offre touristique toute l’année avec visites sur site pendant les périodes de back office.
– Traitement des demandes de documentation reçues.

Savoirs faire :

– Niveau minimum bac+2 en tourisme – communication
– Maitrise de l’anglais
– Outils informatique pack office, canva, logiciels de montage
– Qualité rédactionnelle

Savoirs être :

Sens de l’écoute
Sens du relationnel
Rigueur et ponctualité
Sens de l’organisation

Liens hiérarchiques :

Sous la responsabilité du directeur et du tuteur
Travail en concertation avec la responsable accueil.

 

Contact :

Aurore DALLA SANTA
Directrice
Office de Tourisme de  l’Entre-deux-Mers
4 rue Issartier 33580 MONSEGUR

Ligne directe 05 56 61 81 04
+33 5 56 61 82 73

adallasanta@entredeuxmers.com
06 88 86 80 15