L’Office de Tourisme de Haute-Corrèze recrute un/e assistant/e comptable et administratif/ve

L’Office de Tourisme de Haute-Corrèze, porte d’entrée de la Nouvelle-Aquitaine, est situé à moins de 3 heures de Bordeaux, Toulouse et Lyon. L’Office de Tourisme de Haute-Corrèze recherche son/sa futur/e comptable en charge des finances et de l’administratif social et statutaire pour, renforcer l’équipe et seconder la directrice de l’EPIC.

Mission gestion comptable et financière :

– Suivi budgétaire : exécuter la comptabilité générale et analytique (préparation et saisie mandats, titres, bordereaux, comptabilisation des écritures d’immobilisation, sortie des documents annuels, compte administratif, résultat) ; participer à l’élaboration des documents budgétaires ;
– Organisation et suivi des procédures de commande publique (marchés de services et/ou de travaux) ;
– Montage et suivi des dossiers de subventions ;
– Gestion des comptes fournisseurs et clients ; interface avec les services de la Trésorerie ;
– Mise en place et actualisation d’outils de gestion et suivi des tableaux de bord utiles aux différents services ;
– Gestion du secrétariat comptable, classement et archivage des documents.
– Gestion de la politique des achats (fournitures, matériels, équipements)
– Organisation et gestion de la régie d’avances et de recettes en lien avec la personne en charge du développement Boutiques et Promotion ; assurer le suivi des opérations comptables relatives aux actes de ventes/Boutiques des Bureaux d’accueil, sous la supervision de la directrice adjointe ;
– Suivi des bons de commande, facturation et opérations comptables liées à la commercialisation et vente des produits ou prestations de service de l’OT en lien avec les personnes en charge de la commercialisation ;
– Opérations relatives à la taxe de séjour : en renfort de la régisseuse titulaire suivant les besoins et en son absence, suivi recouvrement, contentieux et opérations de contrôle, relatifs à la gestion de la Taxe de Séjour et les services communautaires (régisseur/se suppléant/e) ;
– Mise en place et suivi de la gestion de la TVA (déclarations mensuelles et annuelles) liée à la nature juridique de l’EPIC ;

Mission de gestion administrative sociale et statutaire :

Suivi administratif social :
– Transmission des éléments de paie et suivi du contrôle des salaires en lien avec le sous-traitant pour la partie salaires et organismes sociaux ;
– Suivi des formalités à caractère social et des relations avec les organismes concernés (contrats de travail, DUE et autres documents) en lien avec l’assistante de direction suivant les besoins ;
– Veille juridique et sociale ;

Suivi de la vie statutaire :
– Préparation et suivi des réunions de l’organe délibérant (convocations, délibérations, décisions, comptes-rendus) ;
– Gestion du classement et de l’archivage des documents administratifs, des procédures internes et règlementaires, …
– Coordination, conseil et contrôle des services sur l’ensemble des procédures comptables et administratives, en lien avec l’assistante de direction, référente Qualité et RGPD ;
– Assurer la gestion courante des services généraux, en l’absence de l’assistante de direction ;
– Gestion ou réalisation d’autres missions administratives ponctuelles qui pourront être complétées dans le temps, en fonction de l’évolution de la structure.

Profil :

Bac + 2 en comptabilité requis, ou diplôme supérieur, expérience confirmée en gestion administrative et financière d’établissement public (EPIC et EPCI) ;
Maîtrise des procédures administratives et financières publiques et du droit social ;
Logiciel : Maitrise des outils informatiques (E. Magnus, pack office) ;
Forte capacité d’adaptation au poste, aux méthodes de travail, polyvalence et discrétion ;
Esprit d’analyse et de synthèse, organisation, sens de la rigueur, autonomie, sens du travail en équipe ;

Conditions :

Poste permanent, en CDI à temps partiel en 2/3 temps à minima, rapidement évolutif en fonction du déploiement et de l’accroissement des activités liées à la régie et au service commercial ;
Début de contrat dès que possible ; salaire à négocier selon profil et expérience.

Contact :

Office de Tourisme de Haute-Corrèze / Direction – Frédérique OUDOT – tél./ 07 61 78 05 98 – foudot@otc-haute-correze.fr