Conditions de travail : Droit privé – convention collective des organismes de tourisme
Conditions vestimentaires : Tenue correcte
Contraintes : disponibilité et travail les weekends, jours fériés.
Moyens : Matériel informatique performant, logiciels adaptés, bureau, équipe d’accueil, base de données SIRTAQUI, mobilier d’accueil et espace d’accueil adapté et bien éclairé, téléphone, documentations.
Rattachement hiérarchique : Direction de l’OT
Relations fonctionnelles : L’ensemble de l’équipe de l’OT, prestataires, clients, partenaires ou socio-professionnels, …
MISSIONS
– ACCUEIL :
- Assurer et optimiser la qualité d’accueil. Répondre aux attentes du visiteur Client par une information claire et adaptée à la demande en langues françaises ou étrangères : accueil physique, gestion des appels téléphoniques, gestion des courriers et courriels entrants et sortants,
- Ecouter et analyser les demandes des visiteurs Clients,
- Renforcer ou susciter le désir de découverte chez le visiteur Client : de l’information à la prescription,
- Qualification systématique de la demande sur le logiciel SIRTAQUI – indiquer la provenance, les centres d’intérêts etc. pour tous les visiteurs.
- Faciliter le séjour et l’accès du visiteur Client aux produits touristiques (sites, activités, évènementiels, produits touristiques) du territoire,
- Renseigner les supports de suivi des activités, intégration des données sur le logiciel de GRC SIRTAQUI
- Assurer la vente de prestations (billetterie, visites guidées…) et des produits de la boutique (encaissements, stocks, commandes) via l’outil de régie en ligne WeLogin,
- Gestion des stocks de documentation fournis par les socio-professionnels,
- Participer aux autres activités du service accueil selon les directives de sa responsable hiérarchique
– GUIDAGE :
- Guider en français / anglais / espagnol.
- Animer et guider les visites de la citadelle et de ses souterrains, dans les trois langues auprès d’un public de groupes, scolaires, croisiéristes.
PROFIL
Savoir – Savoir-faire :
- Maîtrise de l’expression écrite et orale, minimum en 2 langues étrangères. Anglais exigé (écrit, parlé et lu), seconde langue obligatoire,
- S’exprimer clairement et s’adapter aux différents interlocuteurs,
- Savoir s’organiser et gérer les priorités,
- Suivre les procédures, être méthodique,
- Excellente connaissance qualitative et quantitative de son territoire et de ses richesses,
- Mobilité (permis B et véhicule)
Savoir-être :
- Bonne présentation,
- Sérieux, rigueur, ponctualité
- Polyvalence, autonomie, sens des responsabilités
- Aisance relationnelle et dynamisme, goût des relations humaines
- Disponibilité et adaptabilité
- Sens de l’écoute
- Courtoisie, diplomatie
Formation et/ou expériences :
- Formation Tourisme niveau BAC+ 2 souhaitée.
- Diplôme de guide conférencier
- Connaissances en histoire et histoire de l’art
- Bonne connaissance du territoire et de l’organisation touristique
- Bonnes bases en informatique
CONDITIONS
CDD à pourvoir de mars à novembre 2023, 35h hebdomadaire.
Vous travaillerez les week-ends et jours fériés.
Type d’emploi : Temps plein saisonnier
Durée du contrat : 8 mois
Candidatures jusqu’au 30 janvier : Lettre de motivation + CV à envoyer à direction@tourisme-blaye.com