Le musée de l’Hydraviation et le musée du Lac de Biscarrosse Sanguinet recrute un(e)stagiaire

STAGIAIRE : informatique, marketing digital, rédaction web
BISCARROSSE & SANGUINET (40 – Landes)
Musée de l’Hydraviation et Musée du Lac (archéologique subaquatique)
www.hydravions-biscarrosse.com /www.musee-lac-sanguinet.fr
Durée : 16 semaines

PRESENTATION :
Dans le cadre de la mise en place d’une politique de médiation numérique les deux musées Landais, qui travaillent ensemble, vont bénéficier de l’application « Visite Musée » développée par l’Université de La Rochelle.

Le stage consistera :
– choix des parcours à intégrer dans le back office de l’application, dans une réflexion abordant les composantes spécifiques de la médiation numérique pour ces deux musées : parcours sur les œuvres majeures, parcours personnalisés en fonction des types de publics ciblés,
– réflexion et choix sur le mécanisme du jeu à intégrer dans « Visite Musée »,
– réflexion et choix liant les parcours aux balises de beacon qui seront positionnées dans le musée,
– mise en forme des parcours et saisie dans le back office,
– tests ateliers UX avant le lancement de l’application,
– marketing digital (référencement, marketing mobile, medias sociaux etc.), mesure d’audience éventuellement création visuelle pour le jeu.

Le stage est rémunéré selon les normes en vigueur et un logement est mis gratuitement à disposition pendant toute la durée du stage qui se partagera à part égale entre les deux musées.
A ce titre, le stage pourra intégrer les propositions d’une communication commune pour la sortie et la valorisation des applications dédiées pour chacun des deux musées.

INTERET DU STAGE :
Le projet et la réalisation de l’application « Visite Musée » est unique en France : conception selon un business modèle original (principe de co-construction participative) et réalisation sur un principe d’application modélisable pour tous les musées de Nouvelle Aquitaine.

Le ou la stagiaire pourra apporter ses savoir-faire en matière de marketing digital et être force de proposition sur la mise en place des parcours, la gamification, tout en respectant les spécificités du développement de l’application et les critères scientifiques de présentation des parcours.

Contact : Sylvie Bergès – Musée de l’Hydraviation Biscarrosse – 05.58.78.00.65
s.berges@ville –biscarrosse.fr
Corinne De Checci – Musée du Lac de Sanguinet – 05.58.78.02.33
musee-sanguinet@orange.fr