Le Grand Périgueux et ses alentours recrutent un chef(fe) de projet NOTT

Récemment retenues dans le cadre de l’appel à projet régional NOTT, les intercommunalités réunies suivantes, recrutent leur chef(fe) de projet NOTT :
– La Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux
– La Communauté de communes du Périgord Nontronnais
– La Communauté de communes Dronne et Belle
– La Communauté de communes Isle Vern Salembre en Périgord
– La Communauté de communes Isle et Crempse en Périgord
– La Communauté de communes Isle Double Landais
– La Communauté de communes du Pays de Saint Aulaye
– La Communauté de communes du Pays Ribéracois.

Au sein de l’EPIC Office du Tourisme du Grand Périgueux, sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’Office du Tourisme du Grand Périgueux et en lien avec le Président du Comité de Pilotage NOTT, il/elle aura pour mission d’animer et de coordonner la mise en œuvre du projet NOTT de ce large territoire.

Libellé du poste : Chef(fe) de projet Nouvelle Organisation Touristique des Territoires en cohérence avec le Schéma Local de Développement Touristique Vallée de l’Isle/Vallée de la Dronne.

Missions :

– Assurer le pilotage du projet NOTT à l’échelle du territoire défini ci-dessus,
– Organiser et animer les réunions du comité de pilotage, du comité technique et de l’équipe projet sur tout le territoire NOTT (8 EPCI),
– Coordonner les groupes de travail de l’équipe projet NOTT, gérer la diffusion de l’information et proposer des outils de suivi partagés,
– Assurer l’interface avec tous les offices du tourisme du territoire, les partenaires institutionnels du tourisme et accompagner les socioprofessionnels dans leurs démarches collectives,
– Mettre en œuvre et évaluer le plan d’actions du projet NOTT,
– Prendre part au réseau régional des territoires retenus dans le cadre de l’appel à projet NOTT,
– Assurer la veille sur les thématiques et problématiques du projet, sur les dispositifs de financements publics et préparer les dossiers de subvention.

Niveau de formation requis (à titre indicatif) :

BAC+3 minimum avec expérience privilégiée en matière de développement touristique, économique ou d’aménagement du territoire.

Spécificités requises :

. Maîtriser les principes et méthodes de la gestion de projets (diagnostic, analyse, plan d’actions, évaluation),
. Savoir communiquer efficacement,
. Maîtriser les différentes techniques d’animation de réunion,
. Capacité de synthèse et compétences rédactionnelles,
. Maîtriser les outils bureautiques,
. Connaître l’organisation territoriale du tourisme, le droit du tourisme et des collectivités
territoriales,
. Connaître le marché, les professions du tourisme et la démarche qualité tourisme,
. Avoir une connaissance actualisée du e-tourisme et du tourisme durable,
. Dynamisme, sens de l’écoute et rigueur,
. Disponibilité, mobilité (déplacements nombreux à prévoir et horaires atypiques).

Conditions :

– Lieu de travail : Office du Tourisme du Grand Périgueux et tout le territoire NOTT
– Contrat de droit privé de 36 mois à temps complet (35h)
– Date limite de candidature 30 Juin 2019
– Prise de poste à partir du 1er septembre 2019.

– Contact : Mme Ketty Vaillant-Lambert, directrice de l’Office du Tourisme du Grand
Périgueux /k.lambert@grandperigueux.fr ou 05.53.53.23.34