Le CDT de la Dordogne recrute un.e assistant.e marketing

Intitulé du poste : Assistant marketing chargé du suivi du plan marketing déployé par les Compagnies Aériennes qui desservent l’aéroport de Bergerac

 

Contexte & missions générales : 

Le CDT Dordogne est chargé par le SMAD (Syndicat mixte Air Dordogne) propriétaire des infrastructures, de la promotion de la plateforme aéroportuaire de Bergerac Dordogne Périgord auprès des Compagnies aériennes et du suivi du plan marketing annuel dédié au développement du trafic passagers en Dordogne, dans l’objectif de développer la fréquentation touristique du département.

L’assistant marketing sera chargé:

– d’assurer le suivi de l’appel d’offres, des bons de commande et du respect des engagements en matière d’actions marketing des compagnies aériennes (ou des structures chargées du marketing des liaisons aériennes)

– d’assurer un suivi du plan annuel de promotion touristique de la destination et des moyens mis en œuvre par chaque compagnie en lien avec les bons de commande signés par chaque prestataire

 

Le poste

A pourvoir au plus tard : le 1er MARS 2022

Convention collective : Convention collective nationale des organismes de tourisme IDCC1909

Grade : Technicien agent de maitrise

Type de poste : Poste à temps plein – CDD d’1 an

Localisation : Périgueux 24000

Affectation : Pôle Promotion communication marketing et GRC.

Positionnement hiérarchique : sous l’autorité directe du directeur du CDT24

Liens fonctionnels : Direction du CDT Dordogne

Délégations : met en œuvre les décisions et assure un reporting régulier auprès du directeur

Activités du poste, il s’agira :

  • d’assister les compagnies aériennes (ou les structures chargées du marketing à qui le CDT24 aura commandé les prestations) dans la mise en œuvre de leurs plans de communication et de promotion. Il s’agira aussi d’exploiter toute opportunité offerte en lien avec ATOUT France, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle Aquitaine, afin de démultiplier les opportunités de mise en avant de la destination notamment dans le cadre des campagnes transeuropéennes d’Atout France.
  • de suivre la réalisation de tous les supports et bannières publicitaires, rédiger les communications, choisir avec les équipes marketing des compagnies les accroches, messages, visuels et positionnement de chaque campagne, dans le respect de la charte de communication de la destination touristique Dordogne- Périgord.
  • de réaliser un bilan annuel de contrôle des communications opérées par les compagnies via un tableau de bord de suivi annuel
  • d’assurer le suivi du wifi territorial de l’aéroport afin de déployer une stratégie de marketing relationnel en direction des passagers et de fidéliser ces clientèles

L’assistant marketing devra plus précisément assurer un suivi des appels d’offres, des bons de commandes, les réceptionner, les transmettre, les vérifier, faire le suivi de la facturation en liaison avec la responsable administrative et financière du CDT24 en charge des paiements, relancer les compagnies en cas de retards, valider les plans d’actions annuels, envoyer les contenus pour les campagnes, organiser des actions de promotion complémentaires pour promouvoir la destination, et représenter la Dordogne lors des congrès, salons dédiés « ROUTES Europe et Monde » etc…

 

Conditions particulières d’exercice du poste

Horaires de bureau : horaires individuels

 

Moyens mis à disposition

  • bureau équipé (micro-ordinateur, accès aux applications, logiciels, serveurs, internet, messagerie, périphériques)
  • véhicule de service géré en pool

 

Profil

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES / niveaux

SAVOIRS

  • Rédaction de supports écrits et de communications en Anglais et Français – maitrise obligatoire de l’anglais écrit et parlé (en autonomie) / maitrise
  • Participation à l’élaboration d’un projet complexe et d’un plan marketing annuel / maitrise
  • Pilotage d’actions de relations publiques (Salons et Workshops) / maitrise
  • Relations commerciales avec une clientèle professionnelle anglophone / maitrise
  • Utilisation de Microsoft office / maitrise
  • Utilisation de logiciels de PAO et de CAO, outils web / maitrise
  • Maitrise des outils de GRC et gestion de Base de données / maitrise

SAVOIRS-FAIRE

  • Sens de l’organisation, et discrétion / maitrise
  • Echange, discussion et compréhension des enjeux annuels de la destination et des maîtrise compagnies / maitrise
  • Rigueur (notamment au niveau du suivi financier) bons de commande, factures / maitrise
  • Maitrise des langues étrangères (anglais) / maitrise
  • Capacité d’analyse et d’écoute, de synthèse / maitrise
  • Tenue des délais notamment en matière de déploiement des campagnes et de reporting / maitrise

QUALITES RELATIONNELLES

  • Travail en équipe / maitrise
  • Capacité d’adaptation, souplesse et agilité à s’adapter aux situations complexes / maitrise
  • Sens des relations humaines, des échanges et de la négociation / maitrise
  • Capacité d’initiative / maitrise
  • Autonomie / maitrise
  • Réactivité / maitrise

 

Contact : 

Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne

25 rue Wilson – BP 40032 24002 Périgueux Cedex

Tél. 05 53 35 50 43

www.dordogne-perigord-tourisme.fr