L’AGNA recrute un.e stagiaire pour 6 mois

Offre de stage 6 mois – Chargé.e de projet – Développement stratégie touristique

Notre structure :

Créée en 1983, l’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine ou A.G.N.A. (anciennement A.G.I.C.A.) regroupe des guides diplômés, mettant leur savoir-faire et leur professionnalisme à votre disposition. Notre association est fédératrice et attire chaque année de nouveaux talents.
Personnalités diverses, parcours et sensibilités variés, nos guides savent ce qui rend chaque visite unique !
L’A.G.N.A. regroupe des guides agréés et qualifiés dont les connaissances approfondies sont en permanence actualisées et enrichies par une formation continue. Multilingues, ils sont les ambassadeurs de notre région Nouvelle-Aquitaine et s’engagent à réaliser chaque prestation avec professionnalisme et déontologie.
Cette qualité est défendue par l’association au travers de son adhésion à la F.N.G.I.C. (Fédération Nationale des Guides Interprètes Conférenciers), ainsi qu’au S.P.G.I.C. (Syndicat Professionnel des Guides Interprètes Conférenciers) qui ont pour vocation de représenter tous les professionnels diplômés du guidage en France et plus largement de défendre les intérêts de notre métier au moyen d’une structure reconnue par les instances gouvernementales.

Les missions :

  • Missions développement : participation à la création et à la mise en place d’une nouvelle stratégie de développement de l’association à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine; développement des relations avec les partenaires institutionnels et professionnels, veille à propos du statut du métier de Guide-Conférencier et de la destination touristique à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
  • Missions communication : participation au développement de la future stratégie marketing et de communication de l’association.
    Puis mise en œuvre de cette nouvelle stratégie sur les différents médias (site internet et réseaux sociaux de l’association – Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn).
  • Missions administratives : gestion de la boîte mail et du Drive de l’association, recherche de subventions pour l’association, formations utiles aux adhérents de l’association (patrimoines, cultures, communications et entrepreneuriales), intégration des nouveaux adhérents (accueil, informations, profil sur le site)

Profil :

Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux et polyvalent
Vous avez des connaissances en marketing digital
Vous maîtrisez les outils de publications sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn
Vous avez des connaissances du milieu de la culture, du tourisme et de l’entreprenariat

Conditions :

Vous serez en relation directe avec le Bureau de l’Association, son Conseil d’Administration et ses différentes commissions. Vous aurez accès aux documents existants par un Cloud
Le stage s’effectue en partie en télétravail, avec des points hebdomadaires en contact direct avec le Conseil d’Administration
35 heures/semaine – 3,90€ de l’Heure – 546€ par mois

Postulez !

Transmettez-nous directement votre CV et lettre de motivation à guides.agica@gmail.com