La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute pour le service tourisme un(e) conseiller(ère) en séjour saisonnier

La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute pour le service tourisme un(e) conseiller(ère) en séjour saisonnier à partir du 1 er Juillet au 31 Août 2022, pour les points d’information touristique de Sainte-Foy-la-Grande et de Pellegrue.

Missions principales :

 Accueil physique et téléphonique
 Information et promotion du territoire
 Traitement des demandes par courrier et mail
 Gestion de l’espace d’accueil et de la documentation
 Veille, mise à jour et approvisionnement de la documentation touristique et de l’affichage
 Application de la démarche Qualité et de ses outils
 Travail en collaboration avec les prestataires touristiques locaux
 Vente des produits boutique et de la location de vélos à assistance électrique – tenue de caisse
 Présence au point I-mobile le jour du marché (accueil hors les murs)
 Aide ponctuelle sur les animations liées à la Micro-Folie

Profil :

 Titulaire d’une formation et/ou diplôme en lien avec le tourisme
 Maitrise de l’anglais obligatoirement et d’une seconde langue (allemand et/ou espagnol)
 Maitrise des outils bureautiques et web
 Expérience souhaitée
 Connaissance souhaitée de l’outil Sirtaqui
 Sens du relationnel et de l’accueil
 Esprit d’équipe
 Dynamique et polyvalent
 Disponible week-end et jours fériés
 Permis B obligatoire

Temps de travail :

 Temps complet
 Lieu de travail :
Office de Tourisme du Pays Foyen Bureau d’information touristique
102 rue de la république 21 rue de la république
33220 Sainte-Foy-la-Grande 33790 Pellegrue
 Déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire communautaire
 Rémunération SMIC selon profil

Les candidatures (CV +lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr.