La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute pour le service tourisme un(e) conseiller(ère) en séjour saisonnier à partir du 1 er Juillet au 31 Août 2022, pour les points d’information touristique de Sainte-Foy-la-Grande et de Pellegrue.
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique
Information et promotion du territoire
Traitement des demandes par courrier et mail
Gestion de l’espace d’accueil et de la documentation
Veille, mise à jour et approvisionnement de la documentation touristique et de l’affichage
Application de la démarche Qualité et de ses outils
Travail en collaboration avec les prestataires touristiques locaux
Vente des produits boutique et de la location de vélos à assistance électrique – tenue de caisse
Présence au point I-mobile le jour du marché (accueil hors les murs)
Aide ponctuelle sur les animations liées à la Micro-Folie
Profil :
Titulaire d’une formation et/ou diplôme en lien avec le tourisme
Maitrise de l’anglais obligatoirement et d’une seconde langue (allemand et/ou espagnol)
Maitrise des outils bureautiques et web
Expérience souhaitée
Connaissance souhaitée de l’outil Sirtaqui
Sens du relationnel et de l’accueil
Esprit d’équipe
Dynamique et polyvalent
Disponible week-end et jours fériés
Permis B obligatoire
Temps de travail :
Temps complet
Lieu de travail :
Office de Tourisme du Pays Foyen Bureau d’information touristique
102 rue de la république 21 rue de la république
33220 Sainte-Foy-la-Grande 33790 Pellegrue
Déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire communautaire
Rémunération SMIC selon profil
Les candidatures (CV +lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr.